Cours particuliers d’anglais en ligne : comment motiver votre enfant ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Vie scolaire > Cours particuliers d’anglais en ligne : comment motiver votre enfant ?

Par le

cours particuliers d'anglais en ligne

Comme beaucoup de parents, vous aimeriez que vos enfants « baignent » dans la langue de Shakespeare dès leur plus jeune âge afin de faciliter leur apprentissage des langues une fois arrivés au collège. Seulement voilà, comment motiver un enfant à apprendre une langue en dehors du temps scolaire quand il n’a qu’une envie une fois ses devoirs finis, c’est aller jouer… sur ses écrans bien souvent ?

Et bien justement, si vous tiriez profit des écrans si souvent décriés pour en faire une utilisation à bon escient en faisant prendre à vos enfants des cours d’anglais en ligne avec un professeur de langue maternelle anglaise ? Cela devrait les motiver, non ? A vous de trouver les bons arguments pour les convaincre. En voici quelques-uns qui devraient faire tilt.

Des cours d’anglais sur ordinateurs ou tablettes

Si votre enfant est accro aux écrans, ça peut être l’argument fort à mettre en avant. Avec les cours d’anglais en ligne, plus besoin de se déplacer. Il pourra perfectionner son anglais avec un professeur avec qui il communiquera par écran interposé depuis le canapé du salon. Et pour une fois, c’est même vous qui l’encouragerez à allumer l’ordinateur ! S’il est un tantinet malin, votre loulou devrait en profiter… en espérant peut-être un peu plus d’indulgence de votre part par ailleurs…

Des professeurs… au choix

On sait que la motivation à apprendre tient souvent à la personne du professeur. Votre enfant pourra adorer l’anglais une année parce que la prof est géniale. Et le détester l’année suivante parce que ça ne colle pas du tout avec le nouveau prof d’anglais. Avec les tuteurs d’anglais en ligne proposés par des sites comme Preply, vous aurez le choix entre une multitude de professeurs de langue maternelle anglaise, appelés tuteurs, qui se présentent chacun dans une courte vidéo. Si vous cherchez un prof’d anglais pour enfants ou pour ados, précisez-le dans vos critères de recherche. Et même si au final, vous aurez votre mot à dire, le fait de choisir lui-même son professeur laisse présager une plus forte implication de la part de votre loulou.

Des cours d’anglais quand il veut

Déjà que votre enfant rechigne à faire ses devoirs à la maison, alors des cours d’anglais en plus du reste, c’est beaucoup lui demander. Mettez en avant le fait qu’avec les cours d’anglais en ligne, il pourra choisir son moment pour se connecter avec son tuteur. La plateforme Preply propose ainsi pour chaque tuteur un agenda en ligne permettant aux élèves de réserver les créneaux horaires à leur convenance. Une souplesse aussi très appréciée des parents. Et si la régularité est bien sûr indispensable pour progresser, votre enfant aura l’impression que c’est lui qui décide.

Lire aussi : Pour ou contre réviser ses examens sur Internet

Un apprentissage ludique

Enfin, misez sur le côté ludique de cette forme d’apprentissage pour finir de motiver votre enfant. Choisir son tuteur, c’est un peu comme choisir un personnage de jeu vidéo… Et puis parler en direct avec un professeur qui se trouve peut-être à l’autre bout du monde, c’est incroyable, non ? Cette forme d’apprentissage, moins scolaire, et misant sur l’oral et sur l’échange devrait finir de les motiver pour ces cours particuliers d’anglais. N’oubliez pas que l’objectif est de plonger votre enfant dans un « bain » d’anglais pour lui faire aimer la langue de Shakespeare et faciliter son apprentissage.

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN