5 astuces belle peau qui vont faire tilt auprès de votre ado

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Santé & Forme > 5 astuces belle peau qui vont faire tilt auprès de votre ado

Par le

Peu d’ados échappent à la fameuse poussée d’acné, une période qui peut même être traumatisante pour certains. On peut malgré tout être ado et avoir une belle peau grâce à quelques gestes simples. Et si cela peut aider à leur faire passer certains comportements ou addictions auxquels, vous, parents, n’adhérez pas vraiment, c’est peut-être le moment de prendre vos ados par où le bât les blesse… Voici 5 astuces pour prendre soin de leurs peaux jeunes qui devraient faire tilt.

Comment éviter ou limiter la crise d’acné ? 5 conseils simples mais efficaces

Astuce anti-acné n° 1 : avoir une alimentation saine

Votre ado se gave de junk food et boit des litres de sodas ? Des boissons sucrées et autres aliments riches en graisses industrielles qui, consommés en excès, font pousser ces vilains petits boutons qui amènent certains de leurs gentils petits camarades à les traiter de « face de pizza »… C’est le moment de trouver les arguments chocs pour le convaincre de revenir à une alimentation plus saine. Boire de l’eau, manger des fruits et légumes, et des plats maison, il n’y a rien de mieux pour éviter les peaux grasses et boutonneuses.

Astuce anti-acné n° 2 : zapper la cigarette

Votre ado fume et rien à faire pour le/la faire décrocher de la cigarette (bon, là, c’est un argument qui fera plutôt mouche chez les filles) ? Prouvez-lui, photos à l’appui, que le tabac augmente le vieillissement de la peau, et que si elle a envie de ressembler à une vieille pomme ridée dès 35 ans, alors, elle est sur la bonne voie. Mais pour l’instant, mettez l’accent sur son teint grisâtre (d’où surcouches de maquillage) et ses pores bouchées… Pas très sexy tout ça pour draguer les garçons (ou les filles).

Astuce anti-acné n° 3 : éviter les opérations camouflage

Votre ado se tartine de fond de teint, de poudre ou de stick correcteur pour camoufler ses boutons ? Dites-lui que, outre un look inexpressif à la Nabilla ou Kim Kardashian, elle ne fait qu’aggraver son acné en empêchant sa peau de respirer. Conseillez-lui de miser sur les bons produits, spécial peaux jeunes, qui bien utilisés donneront un meilleur aspect à sa peau et la feront respirer.

Astuce anti-acné n° 4 : ne pas faire l’impasse sur le démaquillage

Votre ado passe 1h dans la salle de bains le matin à se maquiller, mais elle a « trop la flemme » de se démaquiller le soir avant d’aller se coucher ? Là aussi, coton à l’appui, montrez-lui toutes les impuretés accumulées sur sa peau tout au long de la journée, en plus des résidus de maquillage (fond de teint notamment). Une peau bien nettoyée, c’est un teint clair et une peau zéro défauts.

Astuce anti-acné n° 5 : éviter de se cacher derrière sa frange

Votre ado se cache derrière une frange bien fournie ou une grande mèche, et ses professeurs lui reprochent de ne jamais voir ses yeux ? Camoufler ses boutons ainsi n’est vraiment pas « la solution » ! Bien au contraire, le frottement des cheveux sur la peaux ne fait que favoriser les boutons.

Découvrez d’autres articles consommation, santé, sport et loisirs, vie quotidienne
dans notre rubrique VIE PRATIQUE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN