Bracelet Citron distributeur de gel hydroalcoolique, pratique et ludique

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Bracelet Citron distributeur de gel hydroalcoolique, pratique et ludique

Par Nathalie Brunissen le

Bracelet Citron avis

Depuis quelques mois, c’est « jamais sans mon gel hydroalcoolique ! ». Pour mettre un zeste d’humour dans ces gestes barrières qui font notre quotidien depuis la crise du Covid-19, on a testé le Bracelet Citron, un bracelet distributeur de gel hydroalcoolique à la fois pratique, ludique et esthétique. Et cerise sur le citron, on vous en offre quelques-uns !

Un distributeur de gel hydroalcoolique à portée de main…

Parmi les gestes barrières recommandés pour se protéger du Covid-19, se désinfecter les mains très régulièrement au gel hydroalcoolique, à défaut de savon. Donc depuis que sévit ce méchant virus, on ne se déplace plus sans une petite bouteille de ce précieux liquide bactéricide et virucide dans son sac à main, et on ne manque pas d’en glisser une dans le cartable des enfants. Seulement voilà, quand on est pressé ou chargé, extirper son gel hydro de son sac n’est pas toujours chose aisée. D’où l’idée que l’on a trouvée assez géniale de ce bracelet distributeur de gel désinfectant, qui une fois porté au poignet, comme une montre, permet de toujours avoir son gel antibactérien à portée de main…

Bracelet Citron test

Il suffit de remplir le réservoir du bracelet en silicone à l’aide d’un petit flacon que vous aurez préalablement rempli de gel hydro, de presser le réservoir pour éjecter le liquide, puis de vous frotter les mains pour les désinfecter. La contenance de ce bracelet astucieux est bien sûr moindre qu’un flacon de gel antibactérien, mais correspond tout de même à 10 à 15 doses de gel hydroalcoolique. Il est proposé en modèle adulte et en modèle pour « petits poignets » adapté aux enfants. Il s’attache comme une montre dans sa version adulte, et se présente sous forme de bracelet slap dans sa version enfant.  Le bracelet est décliné dans de jolies couleurs, rose fushia ou jaune citron pour les plus pepsy, ou blanc polaire, bleu lagon, rose pastel ou gris anthracite, peut-être plus « passe partout ».

bracelet distributeur gel hydroalcoolique avis Bracelet Citron

Une belle histoire… de famille

Pour la petite histoire, l’idée de ce bracelet est venue à un jeune retraité, Philippe Doliveux, au tout début du premier confinement. Cherchant à la fois à s’occuper et une solution pratique pour avoir son gel désinfectant sous la main à tout moment… après quelques séance de brainstorming familial en vidéo, pandémie oblige, il eu l’idée de cet accessoire opportun en cette période de crise du Covid-19. Concept, matériaux, fabrication, communication… toute la famille fut mise à contribution, bien que chacun ayant des métiers aux antipodes de la création de produit… et de l’entreprenariat. Cette belle aventure familiale n’a pas pour ambition de constituer les fondations d’une entreprise, même si une déclinaison de ce bracelet astucieux est envisagée d’ici l’été, notamment pour la distribution de crème solaire (là aussi une très bonne idée).

Le Bracelet Citron : notre avis après test

On a vraiment trouvé ce bracelet distributeur de gel hydroalcoolique super pratique, en particulier pour les enfants, qui oublient souvent de sortir la petite bouteille de gel hydro qu’on a mise dans leur cartable ou dans leur sac de sport… Avec ce Bracelet Citron clipsé au poignet, vous aurez plus de chance qu’ils pensent à se désinfecter les mains régulièrement dans la journée ! Le réservoir en silicone est très souple, ce qui rend l’accessoire très facile d’utilisation une fois bien pris en main. Ses couleurs flashy rigolotes jaune citron (évidemment !) et rose fuschia plaisent aux plus jeunes qui n’auront aucune réticence à le porter. Des couleurs plus sobres sont également proposées dans la version adulte du bracelet, plus faciles à porter au quotidien, avec un coup de cœur pour le bleu lagon et le blanc polaire.

Bracelet Citron modèle adulte et enfant

Seul petit bémol, si cette invention est née dans la région Centre, à Blois, les produits, eux, sont fabriqués en Chine… « pour des raisons de complexité administrative et financière ». Mais Philippe Doliveux ne désespère pas de pouvoir produire en France un jour. Petite consolation, le produit est en silicone à base d’algue fabriqué par une entreprise de Saint-Malo. On aurait aussi aimé que le flacon vide fourni avec le bracelet pour charger le réservoir… soit déjà rempli de gel, pour un produit complet et sans plus de manipulations.

Comme les masques aujourd’hui, ces bracelets désinfectants nés de la crise du Covid-19 pourraient bien devenir de véritables accessoires de mode que l’on assortit à sa tenue. Le bon « zeste » barrière… avec un « zeste » d’humour !

Le Bracelet Citron est vendu uniquement sur Internet sur le site de la marque.
Prix unique (version pour petits poignets ou adulte) : 15,90 €. Fourni sans gel hydroalcoolique.

CONCOURS : A gagner des Bracelets Citron du 13 au 27 janvier 2021 dans l’espace Concours, et du 30 janvier au 3 février sur la page Facebook Mafamillezen !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN