Check-list du camping idéal pour vos enfants

MaFamilleZen > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Mer > Check-list du camping idéal pour vos enfants

Par le

Les vacances en famille en camping, que de souvenirs de jeunesse ! Des vacances synonymes de copains, nature, liberté… Alors c’est décidé, vous allez tenter l’expérience avec vos enfants cet été. Avant de réserver, voici quelques conseils pour choisir un camping adapté aux enfants et aux ados. Pour des vacances réussies à la fois pour les parents et les enfants.

Camping club Homair en bord de mer, club ados piscine

Clubs enfants et ados : indispensable

Quand on a des enfants, c’est un must si on veut passer des vacances zen ! Alors choisissez des campings avec club enfants. Ils accueillent en général les enfants dès 3 ans. Activités artistiques, tournois sportifs, chasses au trésor… vos loustics ne s’ennuieront pas, ils se feront des copains, et vous serez tranquilles.

Si vous avez des ados, pas toujours faciles à occuper, privilégiez les campings clubs proposant un Club ados (en général pour les 13 à 17 ans). Vos grands s’y feront des copains. Et pourront pratiquer tout un tas d’activités fun et sportives. Vous pourrez lâcher du lest sans crainte.

Parc aquatique : le top, surtout l’été

C’est bien connu, quand il y a de l’eau, les parents sont tranquilles ! Les enfants adorent barboter, et pourraient même rester la journée entière dans l’eau. Même si vous passez vos vacances en bord de mer, regardez si le camping propose un parc aquatique. Vos enfants pourront y retrouver leurs copains (sous surveillance bien sûr), et vos ados s’éclater dans ces aquaparks parfois très sophistiqués.

Activités sportives : parce que l’été, on se bouge !

On n’a pas toujours le temps de faire du sport pendant l’année (surtout les mamans). Et les vacances sont souvent l’occasion d’expérimenter de nouvelles activités sportives. Les campings clubs proposent une multitude de possibilités, tant pour les enfants que pour les parents : plongée, kayak de mer, tennis, fitness… C’est l’occasion de vous initier à de nouveaux sports. Ou bien d’entretenir votre forme. Les ados sont en général assez demandeurs de ce type d’activités qui leur permettent de vivre de nouvelles expériences.

Animations : pour des moments de partage en famille

Pendant les vacances d’été, on veut du fun ! Et on n’est pas non plus contre l’idée de rencontrer d’autres parents et de s’amuser un peu nous aussi. Le camping, c’est très convivial. Et le meilleur moyen de se faire des copains (les enfants), des potes (les ados), des amis (les parents). Les nombreuses animations proposées (du tournoi sportif à la soirée dansante, en passant par les spectacles et soirées à thème) sont autant d’occasions de s’éclater avec ses enfants. Et de lâcher prise.

Services de baby-sitting : pour s’accorder du temps à deux

Les vacances, ça sert aussi à se retrouver, à ressouder son couple si besoin. Il est indispensable de pouvoir s’échapper le temps d’une soirée pour un tête à tête en amoureux. Vérifiez que votre camping propose un service de baby-sitting, si vous avez de jeunes enfants. Les plus grands pourront toujours squatter le mobil-home des copains le temps d’une soirée.

Donc tout ça, se sont à notre avis des indispensables pour des vacances en famille idéales en camping. On y ajoutera quelques éléments à prendre en compte également pour des vacances vraiment zen : l’accès direct à la plage, les navettes gratuites, la possibilité de louer des vélos sur place, l’accès à un espace bien-être…

Alors convaincus par les vacances en camping ?

Trouvez votre camping : Homair

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN