Comment décrocher son stage ?

Votre ado doit effectuer un stage en entreprise mais il n’est toujours pas « casé ».  Avec votre aide ou en solo, il va falloir se remuer pour éviter l’horrible « stage-photocopies ». Quelques conseils à lire avec lui pour chercher comme un pro.!!

1. Branche-toi sur le réseau

Papa, maman, amis… Beaucoup de demandes de stages transitent par relations. Tu fantasmes sur le job d’une cousine dans une maison de disque, ou sur celui du père d’un pote, vétérinaire ? Parle-leur de ton projet, ils pourront t’aider dans tes démarches.

C’est déjà réglé ? Ne reste pas les bras croisés :  » Un stagiaire motivé appelle lui-même pour fixer le rendez-vous du premier jour « , glisse une responsable des ressources humaines.

2. Liste tes « cibles »

Tu n’as pas ce genre de contacts ? Pas de panique. Prends l’annuaire – ou adresse-toi à la Chambres de Métiers – et dresse d’abord la liste des entreprises de ta ville.

Astuce : appelle d’abord pour te faire préciser à qui adresser ta candidature, surtout dans les grandes entreprises. Tu auras ainsi un interlocuteur à relancer par téléphone si besoin.

3. Les formules qui font mouche

Lire la suite sur www.imaginetonfutur.com

Abonnez votre enfant au magazine Imagine ton Futur (5 numéros par an, 20 €) :
BDC-Imagine-ton-futur-MaFamilleZen

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN