Comment financer votre tour du monde en famille ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Comment financer votre tour du monde en famille ?

Par Lola Payet le

comment financer un tour du monde en famille

Faire le tour du monde en famille est un rêve que tout le monde souhaite réaliser. Cependant, ce genre de projet a un coût et se prépare des semaines voire des mois à l’avance. Voici quelques conseils utiles pour financer votre tour du monde en famille.

Famille : faire un prêt personnel pour votre tour du monde

Pour financer un tour de monde en famille, vous pouvez faire une demande de prêt personnel auprès d’une banque. Il s’agit d’un crédit qui vous engage auprès de cet organisme et qui est personnalisable en fonction de votre projet et de vos capacités de remboursement. Si vous devez faire un tour du monde en famille, la demande en ligne d’un prêt personnel pour financer un projet se fait le plus souvent sans frais de dossier. Avec ce genre de prêt, il est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 euros pour une durée de 4 à 108 mois à condition d’être majeur et si le dossier est accepté par l’établissement prêteur.

Pour connaître le montant que vous pouvez bénéficier, certaines banques vous proposent de faire une simulation en ligne avant la souscription. La somme vous sera versée par virement sur le compte de dépôt. Vous pouvez aussi demander de percevoir les fonds au plus tôt, dans un délai de 8 jours ouvrés minimum après l’acceptation de l’offre de contrat de crédit et sous réserve de l’accord de la banque.

Bien entendu, vous pourrez faire une mise à disposition unique et échelonnée. Par ailleurs, le crédit peut être remboursé de manière anticipée en fonction de votre budget. Pour souscrire, il vous suffit d’effectuer une simulation, de remplir le formulaire dédié et de valider la demande en ligne. Le prêt prend fin selon la durée fixée contractuellement ou en cas de remboursement anticipé total.

prêt personnel tour du monde famille

Constituer une épargne pour votre voyage en famille

Économiser pour pouvoir faire le tour du monde en famille est une bonne solution. Cela dit, il est à noter que rassembler une somme d’argent conséquente pour un tel projet ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande un certain temps. Il faudra s’armer de patience.

Commencez par définir un budget approximatif de votre voyage. Pour cela, vous devez entre autres compter les dépenses liées à la nourriture, à l’hébergement, au transport, aux activités et tout achat éventuel. Prévoyez aussi une marge de 20 % pour les imprévus. Ensuite, dressez le bilan de vos dépenses et revenus mensuels afin de déterminer la somme d’argent que vous pouvez mettre de côté.

En fonction du montant que vous pouvez épargner, vous pouvez avoir un aperçu du temps qu’il vous faudra pour économiser assez d’argent pour votre voyage. Il est judicieux de réduire au mieux les dépenses inutiles pour économiser le plus d’argent possible. Pour éviter de toucher à vos économies, pensez à ouvrir un compte épargne. En plus d’économiser pour votre voyage, vous pouvez aussi verser de l’argent sur ce compte pour préparer votre avenir et/ou celui des enfants.

Une fois votre budget en main, pensez à chercher en amont des lieux d’hébergement pas chers qui conviennent à vos besoins pour toutes vos destinations et réservez. Cela vous évitera de vous retrouver au dépourvu le moment venu. Aussi, il est indispensable de respecter au mieux votre budget de voyage pour profiter sereinement et pleinement de votre tour du monde en famille.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN