Découvrir Madrid en famille avec Kids’Voyage

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Sorties culturelles > Découvrir Madrid en famille avec Kids’Voyage

Par le

Avec le city guide Kids’voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions et toutes les activités de la ville de ses vacances en s’amusant !Et à Madrid, il y a tant à découvrir : de Miguel de Cervantès et Don Quichotte aux délicieux tapas, des tours penchées de la Puerta de Europa à la fête de la Sardine en passant par le conte de la souris Pérez, l'arbousier, le palais de Cristal et le palmarès du Real Madrid... la capitale espagnole est une ville fascinante. Bon séjour !

Avec le city guide Kids’voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions et toutes les activités de la ville de ses vacances en s’amusant !

Et à Madrid, il y a tant à découvrir : de Miguel de Cervantès et Don Quichotte aux délicieux tapas, des tours penchées de la Puerta de Europa à la fête de la Sardine en passant par le conte de la souris Pérez, l’arbousier, le palais de Cristal et le palmarès du Real Madrid… la capitale espagnole est une ville fascinante. Bon séjour !

CHIFFRES INSOLITES

20 : La célèbre statue de l’ours et l’arbousier pèse plus de 20 tonnes.
1 : Avec près de 8 500 tableaux exposés, le Prado est le plus grand musée de peintures du monde.
85 : Le Manzanares traverse Madrid. Long de 85 km, c’est un sous-affluent du Tage, lequel se jette dans l’Atlantique à Lisbonne.

FAIRE LA FÊTE !

À Madrid comme dans toute l’Espagne, on aime la musique, la danse et faire la fête. Ainsi, tout au long de l’année tu auras l’occasion d’assister à de nombreux concerts, qui sont toujours un excellent moyen de découvrir le folklore local. C’est une bonne occasion de voir des joueurs de castagnettes. De nombreux parc d’attractions t’y attendent également.

Parc Warner Bros

.

© parques reunidos

Si tu débordes d’énergie, pourquoi ne pas passer la journée au parc Warner Bros, où des spectacles et une trentaine activités te seront proposés ?

Au programme : le Superheroes World, où tu pourras, entre autres, visiter le manoir de Bruce Wayne (Batman, la sombra del murciélago) ; le Movie WB world studios et son Ciné Tour, qui donne l’impression d’être en Californie ; Hollywood Boulevard, où tous les personnages de la Warner t’attendent pour une photo souvenir (Titi, Gros Minet, Tom et Jerry, Bugs Bunny, Daffy Duck…) ; Old West Territory, qui propose différentes attractions, comme Río Bravo et Cataratas Salvajes, où on dévale la rivière à toute vitesse dans une barque ; enfin, le Cartoon village, où tu trouveras les montagnes russes de Tom et Jerry, la maison de Bugs Bunny, le carrousel, les autos tamponneuses (los coches locos)… Dans chacune de ces zones sont proposés des spectacles, parmi lesquels Batman Begins et Happy Feet en 3D.
.

UNE CAPITALE « VERTE »

Par ses emblèmes, l’ours et l’arbousier, Madrid révèle un profond attachement à la nature. Madrid offre de nombreux espaces de verdure : des parcs, des jardins et le bois de Casa de Campo à l’ouest de la ville. Tous ces espaces permettent de contempler une flore magnifique et variée : des pins, des érables, des cyprès, des oliviers, des chênes verts, des palmiers…

Téléphérique de Casa de Campo
.

© parques reunidos

Madrid est l’une des rares capitales européennes à avoir son téléphérique. Installé en 1969, le téléphérique, qui relie l’ouest de la ville au bois de Casa de Campo, est l’occasion de faire une promenade très originale qui ravira toute la famille.

Longue de presque 2,5 km, cette balade offre une vue imprenable sur Madrid : las Cuatro Torres, le phare, la torre de Madrid, el Edificio de España, la cathédrale, le palais royal… Au départ, les cabines bougent un peu quand on y monte, mais cela ne dure pas longtemps. Pendant la promenade aérienne, tu pourras voir la Rosaleda, l’ermitage de San Antonio de la Florida, puis tu passeras au-dessus du Manzanares et de Casa de Campo.

À l’arrivée, une aire de jeux te permettra de te dégourdir les jambes. Cette promenade peut également être prolongée par une balade en direction du lac, de la piscine, du parc d’attractions ou du zoo-aquarium.

LES STARS LOCALES

De nombreux personnages ont jalonné l’histoire de Madrid au fil des époques. Ce sont bien sûr les rois, mais aussi de nombreux artistes, notamment des peintres, parmi les plus célèbres au monde. Et pour mieux les connaître, direction le Prado, l’un des plus célèbres musées du monde.

Musée du Prado
.

© kenzo-fotolia.com

Lorsqu’il fait aménager la promenade devant le Buen Retiro (paseo del Prado), Charles  III commande un bâtiment (1785) pour abriter le musée des Sciences naturelles. Son fils y fera exposer les tableaux accumulés depuis Charles Quint.

Aujourd’hui, on peut admirer des peintures espagnoles, flamandes, allemandes, italiennes, françaises… Au sous-sol, une partie des objets précieux de Louis XIV est exposée : c’est l’héritage de Philippe V, son petit-fils, devenu roi d’Espagne.

À voir : Les Ménines et Le Prince Balthazar à cheval de Vélasquez, ainsi que les tableaux-modèles faits par Goya (pour la Manufacture royale de tapisseries de Madrid) : les couleurs claires et la fantaisie des scènes de vie populaire valent le détour. Au Prado, tu peux observer de près les amusants tableaux flamands des Bruegel père et fils. Enfin, ne rate pas le Portrait de Charles Quint par Titien.

Commander : [amazon-product text= »City guide Madrid » type= »text »]2918145246[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Merci pour cet article qui ne fait que me conforter dans l’idée que ce serait une bonne destination pour mes filles et moi-même !!!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN