Destination Pékin, la palme de la drôlerie  

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Destination Pékin, la palme de la drôlerie  

Par le

Film Destination Pekin

Quand un jars frimeur qui ne peut plus voler croise la route des bébés canards à fort tempérament, cela donne une odyssée hilarante et savoureuse. Destination Pékin, un voyage à faire dès le 15 août sur grand écran.

Destination Pékin : l’histoire

Peng est un jars du genre fanfaron. Tout est prétexte pour lui à se la raconter. Surtout quand il s’agit d’en mettre plein les yeux à la gracieuse oie dont il est amoureux, qui se trouve être la fille du chef de son troupeau. Mais à force de s’agiter, de multiplier les acrobaties, bref, d’en faire beaucoup trop, il se casse une aile et est cloué à terre alors que les siens partent en escadron effectuer leur grande migration annuelle. Livré à lui-même, il n’a comme unique solution que de marcher sur ses pattes pour pouvoir espérer rejoindre ses congénères.

Peng ne va cependant pas rester seul très longtemps : sur son chemin, il fait la rencontre de deux adorables canetons, la mignonne Chi et le rondelet Chao, qui ont aussi de leur côté perdu leur groupe. Au départ bien résolu à s’en débarrasser au plus vite car un garçon indépendant comme lui ne saurait s’encombrer de demi-portions comme eux, notre célibataire va peu à peu se trouver des affinités avec ces partenaires de circonstance.

Ensemble, ils réaliseront un incroyable périple, triompheront de Banzou, un odieux ennemi tout en moustaches et en griffes et créeront une famille qui ne ressemble à aucune autre

A partir de quel âge ?

5-6 ans. Plus jeunes, vos loustics risquent de ne pas saisir la subtilité de certains jeux de mots.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Parfois, les bande-annonces des films sont trompeuses et laissent à penser qu’ils sont bien meilleurs qu’ils ne le sont en réalité… C’est tout le contraire qui se produit pour Destination Pékin. Si ce que l’on nomme en anglais sa preview est moyennement inspirante car assez peu originale, ce long-métrage d’animation est en revanche une véritable réussite et offre la garantie de passer un délicieux moment, que ce soit pour les enfants ou pour les parents.

Film Destination PekinD’abord parce que Peng, Chi et Chao forment en effet une équipe à haut pouvoir comique : le premier en beau parleur célibataire qui veut vivre sans entraves, la deuxième, en jolie créature aux réparties mordantes, le troisième en attendrissante boule de plumes toujours en quête de tendresse et de nourriture…

Film Destination PekinCes trois personnages se livrent un incessant et désopilant ping-pong verbal, truffé de répliques bien senties, dont beaucoup tournent autour des noms d’oiseaux, au propre comme au figuré ! Entre le grand et les petits, ce n’est forcément celui que l’on croit qui sa… « l’oie » ! C’est drôle, c’est vif, c’est rythmé : on rit presque à chaque image, chaque mot et chaque pas de cette folle équipée.

Film Destination PekinIl faut saluer d’ailleurs l’excellent travail du magicien et humoriste Eric Antoine, qui prête avec tellement de conviction sa voix à Peng, qu’on le croirait réincarné en volatile ! Ceux qui l’aiment dans La France à un incroyable talent ou Audition secrète reconnaitront son habituelle et réjouissante folie derrière le bec bien pendu de notre héros.

Destination Pékin
Réalisé par : Christopher Jenkins
Avec la voix française d’Éric Antoine
Genre : Animation
Durée : 1h22
Sortie au cinéma : le 15 août 2018
A partir de 5 ans

 

CONCOURS : A gagner 10 invitations pour 2 personnes du 3 au 13 août 2018 dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN