La plagne : en famille ou en amoureux, nos bons plans et nos coups de coeur

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > La plagne : en famille ou en amoureux, nos bons plans et nos coups de coeur

Par Ludovic Bischoff le

La plagne en famille ou en couple

Nos bons plans et nos coups de coeur pour un séjour à la Plagne en famille ou un weekend en couple en amoureux (sans les enfants).

Les vacances à la neige, c'est cher ? Oui, c'est vrai mais en y regardant bien, on trouve aussi des bons plans ! Nous vous proposons de découvrir La Plagne, la plus grande station de ski d’Europe qui aligne 264 pistes de ski, sous deux angles bien différents. Des bons plans pour les familles zen qui ne veulent pas laisser toutes leurs économies dans une semaine à la neige. Et d'autres bonnes adresses pour les couples qui veulent se faire plaisir lors d'un week-end en amoureux. Bref, La Plagne, une station, deux versions. Prenez votre bonnet et votre doudoune, on vous emmène au paradis blanc !

Et pour tout renseignement sur le La Plage, visitez le site de la station.

station de La Plagne ski avec de jeunes enfants La plagne en famille ski de descente dans les Alpes

Dormir dans la nature, en pleine montagne...

Un séjour à la montagne, c'est se confronter aux éléments : le froid, le vent, la neige, le soleil... Bref, c'est retrouver la vie sauvage en plein air qui nous manque tant le reste de l'année. Et si vous poussiez l'expérience un peu plus loin, en dormant dans la nature et en vous offrant un hébergement insolite à la neige ? Oui, oui, même en plein hiver, même dans la neige... Avec un poil de confort tout même. La Plagne propose deux hébergements hyper originaux pour les explorateurs des villes qui ont envie de s'offrir une nuit sensationnelle...

Une nuit dans un abri polaire en famille.

La plagne en famille ou en couple

Votre programme TV préféré c'est « Seul face à l'Alaska » sur RMC Découverte ? Et vous fantasmez sur une virée dans le grand nord avec Nicolas Vanier ? Alors la Land Rover Shelters Experience est faite pour vous ! Imaginez-vous passer la nuit en pleine nature, au milieu d'un champ de neige, avec vue sur les montagnes blanches tout autour... Pour dormir, vous entrez dans un authentique container utilisé lors des expéditions polaires ! Oui, Oui, avec un peu de chance, Nicolas aura dormi dans le même lit que vous ! Bon, en fait, ces « shelters » ont été améliorés et le confort est bien plus douillet que sur les bases polaires où ils ont été utilisés. Il y a l'électricité et donc lumière et chauffage. On dort sous une épaisse couette doudou et l'on observe la nature hostile (hum, hum qu'on imagine hostile... on est à La Plagne quand même !) par la fenêtre qui borde le lit. On peut réserver le campement de Shelters pour toute la famille car il y a deux modules de couchage qui peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Les enfants auront donc leur propre container et les parents leur petit nid douillet suffisamment isolé pour que vous puisez vraiment vous permettre de penser très fort à Nicolaaaaaas !

La plagne en famille ou en couple

Un shelter est dédié à la « base vie » et l'on s'y retrouve pour dîner. Un petit réchaud et hop ! on se fait une fondue ! Et après une bonne nuit au milieu de nulle part, on se réveille en cherchant les traces de petites bêtes sauvages dans la neige fraîche... Si vous voulez convaincre votre homme un peu trop douillet pour l'aventure, dites lui que c'est Land Rover qui propose cet hébergement unique au monde et qu'il pourra conduire le 4X4 qui vous monte jusqu'au campement. En général, l'idée de conduire dans la neige un tout-terrain à plus de 100 000 euros devrait briser les dernières hésitations de votre chéri

La plagne en famille ou en couple

Ah oui, pour être totalement transparent, il existe bien des toilettes sèches mais elles sont dans un dernier container et donc, pour la petite envie nocturne, il faudra chausser vos bottes de neige et la parka pour sortir et les rejoindre... Donc, le soir, on ne boit pas trop. Mais de toute façon, avec la fondue, il ne faut jamais boire d'eau !

La plagne en famille ou en couple

Tarif : à partir de 90 euros par personne sur une base de six personne (120 euros par personne pour un couple).
Renseignements sur le site www.la-plagne.com et par téléphone au 06 17 69 91 02

Une nuit dans la « love chenillette » en haut des pistes.

La plagne en famille ou en couple

Pour les couples qui ont envie de se retrouver seuls au monde, où presque, l'expérience Over the moon est dingue ! Il s'agit de passer la nuit à bord d'une dameuse à 2400 mètres d'altitude, sur les pistes de ski désertes la nuit venue... Mais, attention, en mode grand confort ! Une véritable dameuse a été aménagée avec une cabine spacieuse qui héberge un lit queen size recouvert d'une couverture « peau de bête ».

La plagne en famille ou en couple

Couché sur le lit, on observe les étoiles et le Mont-Blanc par les fenêtres, après avoir trempé dans la baignoire balnéo qui se trouve dans un petit local à proximité. Il y a même un écran plat pour ceux qui auraient envie de regarder un film. Mais, soyons sérieux, seuls sous la couette en pleine nature, vous aurez sans doute bien d'autres occupations en tête. D'autant qu'une « love box » avec des gadgets coquins fait partie de l'équipement de base de cette « love chenillette », tout comme les macarons et le champagne... Et, en haut de la montagne, seuls au monde dans la tourmente neigeuse mais bien au chaud, personne ne vous entendra crier ;-)

La plagne en famille ou en couple

Un hébergement unique dans les Alpes. Une expérience totale qui débute avec la montée en dameuse avec le chauffeur qui vous abandonne en haut des pistes et revient vous chercher le matin (seule petite contrainte : il faut redescendre avant l'ouverture des pistes, donc pas de grasse matinée et on se réveille à 8h...).

Tarif : 320 euros la nuit.
Réservations en ligne : www.skipass-laplagne.com

Un escape game pour jouer à l'abri quand il neige trop fort !

Les batailles de boules de neige, vous en avez votre compte ? Et il faut bien occuper les enfants après les cours de ski ? Pas de panique, La Plagne innove cet hiver 2019, avec l'ouverture d'un escape game, l'un des seuls à la montagne. C'est Ben Valentin, champion de ski freestyle et originaire de la station savoyarde qui s'est lancé dans la création de 2 salles de jeu à Plagne Bellecôte.

La première convient à une famille puisqu'il s'agit d'une « chasse au Chuppa Yéti » pour des enfants à partir de 8 ans et leurs parents. On est enfermé chez le vieil Emile et l'on doit retrouver le petit compagnon mignon de sa petite-fille, le fameux Chuppa Yéti. Très chouette décor de chalet montagnard et énigmes ludiques pour toute la famille, donc.

La seconde est à réserver aux adultes puisque le scénario est plus angoissant. Il s'agit de sortir d'un refuge type bunker dans un monde post-apocalyptique ! Un escape game interdit aux moins de 16 ans mais parfait pour s'offrir des sensations fortes en couple ou avec une bande d'amis... pas trop claustrophobes ;-)

Bref, cet escape game montagnard est vraiment une super activité pour s’amuser les jours de chute de neige, en famille, à deux ou entre amis.

Tarifs de 20 à 38 euros par personne.
Réservations en ligne : www.escape2rooms.fr

La plagne en famille ou en couple

La plagne en famille ou en couple

Un super spa pour s'offrir un bain chaud bouillonnant en altitude

Prendre un bain chaud après une journée de ski, c'est trop le pied ! Mais dans votre chambre, il n'y a qu'une cabine de douche ? On se calme, Deep Nature vient tout juste d'ouvrir un vaste espace de bien-être aquatique à Belle Plagne. 1500 m2 avec une offre de soins et des hammams, saunas, bains nordiques...

Un Espace Spa Family est réservé aux parents avec enfants qui n'auront pas à sermonner les gosses de ne pas crier dans la piscine et baisser là tête devant les regards courroucés des autres clients qui veulent se détendre au bord du bassin ! Dans cet espace, qui propose un parcours aquatique extérieur avec une eau chauffée à 35° (avec cols de cygnes, lame d’eau, geysers, transats d’eau, couloirs de marche à contre-courant, jets pour le dos, les jambes et les pieds, etc.) on peut faire tout le boucan qu'on veut, c'est permis ! Ce n'est peut-être pas là que vous allez vous reposer mais au moins les enfants vont se défouler et dormiront comme des petits anges dès 21h !

Pour les parents « indignes » qui ne culpabilisent pas d'abandonner leurs enfants dans une piscine agitée ou pour les couples qui n'ont pas envie de retrouver les cris de joie strident de leur marmaille qui est restée à la maison, l'Espace Spa Premium sera leur salut. Ici, seuls les + 15 ans sont autorisés à  tremper dans le bassin extérieur lui aussi chauffé (avec ligne de nage à contre courant) ou dans les bains nordiques (cuve en bois) ou les jacuzzi (avec des bulles) dans lesquels on marine au chaud, sous les flocons... Magique ! Plus, en intérieur : 3 saunas, 1 hammam, 1 grotte de sel, 1 salle de relaxation, 1 tisanerie et des cabines de soins pour se faire papouiller...

Bref, un spa, deux ambiances. Pour les famille et les adultes qui veulent du calme. Bien vu !

Tarifs :

Entrée de l'Espace Spa Family : 19 euros par  adulte / 13 euros pour les – de 15 ans.
Entrée de l'Espace Spa Premium : 32 euros. www.deepnature.fr

Auberge de montage ou hôtel cosy, à vous de choisir !

La station de La Plagne, la plus grosse d'Europe en termes d'hébergements, est surtout connue pour ses résidences et ses locations d'appartements. Il n'y avait jusqu'à présent pas beaucoup d'alternatives aux voyageurs qui souhaitent passer un long week-end (et pas forcément louer une semaine complète) ou qui aiment descendre à l'hôtel. Les choses changent cette année avec deux nouveaux hébergements...

HO36, une auberge de montagne pour les familles...

La plagne en famille ou en couple La plagne en famille ou en couple

La plagne en famille ou en couple

Pour les familles qui aiment l'esprit bohème des auberges de jeunesse, le HO36, qui ouvre ses portes cet hiver 2019 à Plagne Centre, est idéal. Cette jeune chaîne d'hébergements née à Lyon propose une vision moderne de l'auberge de jeunesse avec des hôtels très abordables qui proposent aussi bien des chambres avec dortoirs que des chambres doubles classiques. Plusieurs scénario possibles donc. Toute la famille loue une chambre « dortoirs » pour passer la nuit entassée en mode tribu. Ou alors, pour les parents moins fusionnels qui tiennent à leur santé mentale, on fourre les gosses dans une chambre avec dortoirs (encore plus pratique quand on part à plusieurs couples avec une ribambelle d'enfants !) et les parents se retrouvent dans des chambres « normales » avec salle de bain privative et, pour certaines, un balcon. Et tout le monde se retrouve dans la partie « vie » du HO36 où une montagne de jeux de sociétés, un billard, un resto et plein d'animations occupent tout ce petit monde en après-ski !

Tarifs : 23 chambres individuelles à partir de 80 euros, 8 chambres partagées à partir de 20 euros, 4 lofts privatifs à partir de 150 euros pour 6 à 8 personnes
www.ho36hostels.com

L'Araucaria : un cocon chic pour les couples...

La plagne en famille ou en couple La plagne en famille ou en couple La plagne en famille ou en couple La plagne en famille ou en coupleLa plagne en famille ou en couple

Pour les couples qui ont envie de s'offrir une escapade à la montagne pour quelques jours de grand air et de ski, direction l'Araucaria. Cet hôtel 4 étoiles, charmant et cool, a ouvert la saison passée mais reste l'une des plus belles nouveautés de La Plagne. Il offre de superbes prestations pour des tarifs assez raisonnables. Les chambres qui ont vue sur les pistes sont grandes. Elles adoptent un design scandinave à base de bois blond et sont très lumineuses. Un vaste bar à cocktails, digne des antres de la mixologie de Paris, Londres et New York, est déjà le rendez-vous de tous les amateurs de longs drinks de la station. Le resto joue la carte « food corner » avec divers petits étales où l'on se sert dans une cuisine variée et gourmande. Et il y a un super spa Nuxe pour se faire dorloter ! L'ambiance sport chic de l’architecte d'intérieure Leslie Gauthier est très réussie. Bref, le cocon parfait pour se retrouver avec votre chéri à la neige...

Tarifs : chambres à partir de 150 euros la nuit.
www.araucaria-hotel.com

La plagne en famille ou en couple

 

Luge ou bobsleigh : choisissez votre glisse !

La plagne en famille ou en couple

En famille ou à deux, partager une journée de ski est un moyen génial de pratiquer une activité de plein air avec ceux que l'on ne croise souvent qu'au petit déjeuner en coup de vent le reste de l'année ! Les sports d'hiver sont parfaits pour se retrouver autour de sensations de glisses grisantes. Mais, parfois, difficile de faire du ski avec tout le monde, entre les petits qui ne sont pas au niveau ou tel adulte qui n'a jamais skié et qui a donc du mal à suivre sa moitié sur des spatules... Glisser sur une luge est donc une activité autour de laquelle tout le monde peut se retrouver. Sportif ou pas, téméraire ou pas, jeunes et anciens... La Plagne propose deux moyens de glisser ensemble.

La plagne en famille ou en couple

Pour toute la famille, la Colorado Park c'est l'assurance d'une grosse rigolade et de pas mal de gamelles ! Située sur les pistes de ski, accessible depuis les remontées mécaniques de Plagne Centre, cette longue piste de luge sécurisée est accessible à tous. La taille minimum est 1m40. On vous donne un casque. Vous montez via le télésiège du Colorado. Et une fois en haut, vous empoignez votre luge. Et c'est parti pour 1500 mètres de descente et de fun ! Parents et enfants vont chacun à leur rythme mais tous partagent la même aventure. Ceux qui veulent foncer ne seront pas déçus car cette piste de luge est plutôt raide. Mais les autres n'ont pas de soucis à se faire, il suffit de freiner et de prendre son temps. Bref, l'activité neige qui va souder toute la tribu !

Tarifs : 7 euros la descente.

La plagne en famille ou en couple

Envie de sensations fortes agrippée à votre chéri (l’inverse fonctionne aussi !) ? La Plagne possède la seule piste de bobsleigh de France. Héritage des JO d'Albertville de 1992, on profite de cet équipement pour s'offrir des baptêmes avec sa moitié qui sera plus que jamais collée à vous ! 1500 mètres de glisse, 120 mètres de dénivelé, une pente de près de 9 % et 19 virages. Ça décoiffe ! L'option Bob Raft vous permet d'aborder ce « grand huit » de manière assez civilisée (45 euros). Cet engin est autoguidé et auto freiné. Et il ne dépasse pas les 80 km/h. Idéal pour une petite dose d'adrénaline à deux... Les plus audacieux oseront la Speed Luge, en position semi-couchée sur, le dos au ras du sol, à 90 km/h (109 euros). Et les vrais fous furieux opteront pour le Bob Racing avec pilote qui offre des sensations proches de celles de la compétition (vitesse de 120 km/h et 122 euros).

La plagne en famille ou en couple

www.bobsleigh.net

Apprendre à conduire sur la neige, même avec les enfants !

La plagne en famille ou en couple

Dès qu'il tombe deux flocons, vous paniquez ? Alors, conduire à la montagne, on n'en parle même pas... La Plagne propose de vous initier à la conduite sur neige/glace. Et pas avec n'importe quelle voiture, puisque c'est la marque Jaguar qui s'y colle. Directement sur les pistes de ski, un anneau de glace a été créé. On déchausse ses spatules. On vous prête des après-ski. Et vous vous retrouvez derrière un volant pour une séance gratuite de conduite avec un moniteur expérimenté !

La plagne en famille ou en couple

Les parents ont droit de prendre le volant de la toute nouvelle Jaguar I-Pace, un monstre 100 % électrique qui développe 400 chevaux ! Autant vous dire que c'est un petit bonheur que de l'essayer et de constater qu'un SUV électrique est hyper puissant mais aussi hyper sécurisant, même sur une piste gelée...

La plagne en famille ou en couple

Mais le plus incroyable c'est qu'il existe aussi une version pour les enfants. Dès 11 ans, les bambins qui en ont assez de jouer avec leurs petites voitures peuvent prendre le volant d'une Jaguar E-Pace et s'initier à la conduite d'un 4X4 sur neige. Avec un moniteur qui a un double pédalier, évidement. Et en toute sécurité. Unique.

Renseignements : 06 17 69 91 02 et www.la-plagne.com

Partir à la montagne sans ses vêtements de ski (et le faire exprès ! )

La plagne en famille ou en couple

« Oups chéri, je crois que j'ai oublié les vêtements de ski en bas de l'escalier à la maison ! » Vous pouvez vous permettre de tenter la blague et de voir bouillir votre homme désemparé devant la valise vide qu'il déballe après une journée de voyage pour rejoindre les sommets enneigés. Ça peut être drôle... si vous avez une solution de rattrapage ! Car, désormais, il est possible de louer l'ensemble de l'équipement de ski, vêtements mais aussi gants, bonnets et lunettes, directement en station. Un choix qui n'est peut-être pas le plus économique si vous avez l'habitude d'aller aux sports d'hiver chaque année. Mais si c'est une sortie exceptionnelle, ce sera sans doute mieux que d'investir dans une tenue complète qui restera dans les placards après... On commande en amont, sur Internet. Et l'on récupère des vêtements neufs ou quasiment, livrés directement dans votre appartement ou chambre d’hôtel. Le dernier jour, en laisse le paquet à la réception. On voyage donc léger. C'est ça aussi des vacances réussies...

Ski Chic propose des tenues de marque (Roxy, Quiksilver, Poivre Blanc, Salomon, Fusalp, Peak Performance) pour skier avec les dernières tenues les plus techniques et tendances. Et comme son nom l'indique, skier chic ! La location de tenues de ski complètes (veste, pantalon, masque et paire de gants) pour adultes et enfants à partir de la taille 8 ans dès 13,30 euros par jour pour les enfants et 16,50 euros par jour pour les adultes.

www.ski-chic.com

La plagne en famille ou en couplePlus abordable, pour ceux qui doivent équiper toute une famille, le prestataire Oxygène propose des locations à la semaine à partir de 59 euros pour les enfants et 89 euros pour les adultes (veste et pantalon). Oxygène va plus loin avec son nouveau package tout compris à partir de 426 euros comprenant la location d’une tenue complète avec des gants et un tour de cou, la location de l’équipement de ski, les cours collectifs et le forfait.

www.oxygene.ski

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN