La plagne : en famille ou en amoureux, nos bons plans et nos coups de coeur

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > La plagne : en famille ou en amoureux, nos bons plans et nos coups de coeur

Par le

La plagne en famille ou en couple

Luge ou bobsleigh : choisissez votre glisse !

La plagne en famille ou en couple

En famille ou à deux, partager une journée de ski est un moyen génial de pratiquer une activité de plein air avec ceux que l'on ne croise souvent qu'au petit déjeuner en coup de vent le reste de l'année ! Les sports d'hiver sont parfaits pour se retrouver autour de sensations de glisses grisantes. Mais, parfois, difficile de faire du ski avec tout le monde, entre les petits qui ne sont pas au niveau ou tel adulte qui n'a jamais skié et qui a donc du mal à suivre sa moitié sur des spatules... Glisser sur une luge est donc une activité autour de laquelle tout le monde peut se retrouver. Sportif ou pas, téméraire ou pas, jeunes et anciens... La Plagne propose deux moyens de glisser ensemble.

La plagne en famille ou en couple

Pour toute la famille, la Colorado Park c'est l'assurance d'une grosse rigolade et de pas mal de gamelles ! Située sur les pistes de ski, accessible depuis les remontées mécaniques de Plagne Centre, cette longue piste de luge sécurisée est accessible à tous. La taille minimum est 1m40. On vous donne un casque. Vous montez via le télésiège du Colorado. Et une fois en haut, vous empoignez votre luge. Et c'est parti pour 1500 mètres de descente et de fun ! Parents et enfants vont chacun à leur rythme mais tous partagent la même aventure. Ceux qui veulent foncer ne seront pas déçus car cette piste de luge est plutôt raide. Mais les autres n'ont pas de soucis à se faire, il suffit de freiner et de prendre son temps. Bref, l'activité neige qui va souder toute la tribu !

Tarifs : 7 euros la descente.

La plagne en famille ou en couple

Envie de sensations fortes agrippée à votre chéri (l’inverse fonctionne aussi !) ? La Plagne possède la seule piste de bobsleigh de France. Héritage des JO d'Albertville de 1992, on profite de cet équipement pour s'offrir des baptêmes avec sa moitié qui sera plus que jamais collée à vous ! 1500 mètres de glisse, 120 mètres de dénivelé, une pente de près de 9 % et 19 virages. Ça décoiffe ! L'option Bob Raft vous permet d'aborder ce « grand huit » de manière assez civilisée (45 euros). Cet engin est autoguidé et auto freiné. Et il ne dépasse pas les 80 km/h. Idéal pour une petite dose d'adrénaline à deux... Les plus audacieux oseront la Speed Luge, en position semi-couchée sur, le dos au ras du sol, à 90 km/h (109 euros). Et les vrais fous furieux opteront pour le Bob Racing avec pilote qui offre des sensations proches de celles de la compétition (vitesse de 120 km/h et 122 euros).

La plagne en famille ou en couple

www.bobsleigh.net

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN