Foreo Luna 3 Men : nous avons testé la brosse nettoyante visage pour hommes

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Foreo Luna 3 Men : nous avons testé la brosse nettoyante visage pour hommes

Par Ludovic Bischoff le

Foreo Luna 3 Men avis

Votre homme est une femme comme les autres ! Oui, oui, vous l’avez bien compris maintenant qu’il utilise ses propres crèmes hydratantes, ses baumes pour rendre sa barbe soyeuse, ses rasoirs toujours plus techniques pour sculpter sa tignasse et raser de près (mais sans s’irriter !) sa peau qu’il aime douce et souple… Et comme votre homme est devenu une femme comme les autres, il n’y a pas de raison qu’il ne dispose pas, lui aussi, de petits gadgets technologiques pour remplir les placards de la salle de bain ! Nous avons donc testé la brosse nettoyante et anti-âge pour homme Foreo Luna 3 Men, et on vous donne notre avis !

On a donc testé le nouveau Luna 3 Men de Foreo pour vous messieurs, ou pour vous mesdames qui cherchez une idée cadeau pour votre homme. Kesako que ce machin-là ? Ah tiens, il se pourrait bien que votre cher et tendre vous en apprenne un peu sur les dernières tendances de la cosmétique au masculin. Le Luna 3 Men se présente sous la forme d’une sorte de petit galet recouvert de picots en silicone. Et c’est un accessoire de nettoyage et de massage du visage. Ah ah ah ! Vous ne connaissiez pas ça, hein ? Et pourtant, la marque suédoise Foreo propose depuis un moment déjà des appareils de soins cosmétiques pour vous, mesdames. On n’échappe pas à un marketing « genré » : les versions féminines de ces petites brosses nettoyantes se déclinent en rose et autres tons pastel. La version pour les mâles, sans surprise, est toute noire. Prise de risque zéro !

Les promesses de la brosse nettoyante Luna 3 Men

Mais, en vrai, ça sert à quoi un tel bazar ? Nous avons testé cet appareil nettoyant et anti-âge pour vérifier ses promesses. Pour les poilus, ce petit accessoire cosméto sert à nettoyer la barbe grâce à ses pulsations « T-Sonic » et permet d’éliminer « 99,5% de la saleté, du sébum et des cellules mortes » si l’on en croit l’argumentaire commercial. Les pulsations et les petits picots en silicone assurent un nettoyage plus profond que le lavage à la main, grâce à 16 intensités et 8000 pulsations par minute… Et tout ça en une minute de routine cosmétique seulement, de quoi plaire aux hommes qui n’aiment pas passer trop de temps dans la salle de bain.

Pour les hommes qui se rasent tous les matins (oui, oui, il y a encore des hommes sans barbe en 2020 !) le Luna 3 Men permet de « réduire les éruptions, élimine les poils incarnés, prévient le feu du rasoir » et permet donc un rasage plus efficace et moins agressif. Enfin, l’action massage de ce petit œuf strié est aussi sensée atténuer les signes de vieillissement de la peau…

Notre avis après test

On débute par un moment de galère techno consistant à « débloquer » l’appareil via une application sur son smartphone et en se connectant en Bluetooth (franchement, une telle étape ne sert à rien puisque, ensuite, on va utiliser le galet vibrant off line… bref, juste une astuce pour vous faire télécharger l’application maison…). Cette étape surmontée, l’utilisation est simple puisqu’il n’y a qu’un seul bouton on/off. Le Luna 3 Men est malin, puisqu’il s’adresse aussi bien aux barbus qu’aux hommes qui se rasent tous les matins.

Alors, les promesses du Luna 3 Men sont-elles tenues ? Encore un outil cosmétique dont il est difficile de vérifier l’efficacité à court terme. Toujours est-il que la prise en main est facile. Le massage est agréable. Et l’on sait que la stimulation de la peau par un léger massage permet une meilleure irrigation et réduit le vieillissement et l’apparition des ridules. Ce massage permet aussi une meilleure absorption des produits cosmétiques que l’on va appliquer ensuite. Pour les barbus, on sent bien que la barbe est bien « peignée » après passage de l’engin. Et la sensation de propreté est bien là. Encore plus lorsqu’on utilise le Luna 3 Men sous la douche avec un gel nettoyant… Pas de panique, l’objet est totalement étanche !

Bref, cette petite brosse nettoyante est agréable, peut-être efficace dans le temps, et c’est un nouveau geste beauté pour nous les hommes, facile à caler dans un passage en salle de bain rapide le matin.

Reste que le Luna 3 Men coûte quand même 199 euros. Ce qui fait un peu cher pour un gadget. Mais, même si votre homme est une femme comme les autres, vous savez qu’il raffole des gadgets !

Commander sur le site de la marque

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN