Helight Sleep, cette lumière rouge qui vous aide à mieux dormir…

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Helight Sleep, cette lumière rouge qui vous aide à mieux dormir…

Par Ludovic Bischoff le

helight sleep avis

Vous souffrez de troubles du sommeil ? Vous avez des difficultés à vous endormir ? Nous avons testé un étrange petit appareil qui émet une lumière rouge sensée résoudre ces problèmes. On vous dit tout sur le Helight Sleep…

Les troubles du sommeil sont l’un des maux modernes qui accablent nos sociétés. Trouver le sommeil facilement, bien dormir et récupérer d’une journée chargée, cela devrait être aussi naturel que respirer ou boire un verre d’eau. Mais malheureusement, ce n’est pas si évident. Et ces troubles du sommeil sont bien souvent aggravés par l’usage des « écrans » dont la « lumière bleue », nous dit-on, est un stimulant qui n’aide pas à l’endormissement. Alors, lorsque l’on passe un quart d’heure sur son smartphone avant d’éteindre la lumière, ou que l’on regarde une série sur sa tablette au lit, cela n’aide pas à tomber dans les bras de Morphée…

Comment utiliser Helight Sleep ?

Pour combattre ces troubles de l’endormissement, nous avons testé cet étonnant objet baptisé Helight Sleep. Pour faire court, il s’agit d’un petit boitier rond que l’on pose sur la table de nuit, et qui émet… une lumière rouge. Si l’on en croit l’argumentaire commercial de Helight Sleep, cette lumière rouge (sans UV, ni infrarouge et spécialement calibrée à 630 nanomètres pour correspondre à la longueur d’onde majoritaire de la lumière naturelle du soleil couchant) favorise grandement l’endormissement.

Ni veilleuse, ni ampoule, Helight Sleep agit durant la phase d’endormissement. Après l’avoir allumé, il suffit de se coucher pour laisser la lumière opérer naturellement à travers ses paupières. Doté d’un cycle de 28 minutes, Helight Sleep éclaire fixement la pièce durant 14 minutes, avant de s’éteindre progressivement pour laisser le dormeur profiter du noir le plus complet possible.

Bref, avec cette lumière rouge qui envahit la chambre, on devrait mieux s’endormir (elle favoriserait aussi la production de mélatonine, « l’hormone du sommeil »…). Vous n’êtes pas convaincu ? La société qui produit ce petit objet compact au design très réussi, nous assure s’être inspirée d’études scientifiques et de l’expérience de la NASA pour inventer cette aide à l’endormissement… Voilà qui devrait nous rassurer.

helight avis

Lire aussi : Troubles du sommeil : nous avons testé Morphée et Hoomband

Notre avis après test

Plus sérieusement, difficile d’attester de l’efficacité d’un tel dispositif après quelques nuits d’essais, chacun répondant différemment à ce genre de stimulation. De plus, il faut parfois plusieurs semaines d’utilisation pour voir les bienfaits de cette lumière rouge.

Ce que l’on peut affirmer, c’est qu’il est bien agréable de s’endormir baigné dans cette chaude lumière rouge qui envahit la chambre. Sans oublier que cette ambiance « moulin rouge » est bien sexy et propice aux rapprochements corporels. C’est peut-être bien ça le vrai talent de ce Helight Sleep : favoriser les galipettes nocturnes. Et chacun sait bien qu’après, on dort bien.

Bref, vous l’aurez compris, cet appareil d’aide à l’endormissement est à tester si vous avez des problèmes de sommeil. Son efficacité est à prouver par chacun. Il est vendu au prix de 89 euros en moyenne. Un investissement qui peut s’avérer rentable s’il vous aide à retrouver un bon sommeil, et évite toute médication qui n’est qu’une béquille chimique…

appareil aide au sommeil

Helight Sleep, PVC : 89 euros – Commander sur Nature & Découverte, Boulanger, (promo à 69 €) Amazon, La Redoute(promo à 69 €)

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN