Dragons 3, Le Monde caché, un épilogue au sommet

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Dragons 3, Le Monde caché, un épilogue au sommet

Par le

Dragons 3

Dragon 3, le nouvel opus de Dreamworks et troisième volet de la célèbre franchise d’animation, vient conclure en beauté et avec émotion les trépidantes aventures d’Harold et son camarade Krokmou, des héros attachants qui redébarquent au cinéma dès le 6 février.

Dragon 3 : l’histoire

Harold, le jeune garçon viking avec lequel on a fait connaissance dans Dragons, puis que l’on a retrouvé ensuite quelques années plus tard dans Dragons 2, a bien grandi. Il est désormais chef de la tribu de Beurk, suite au décès de son père Stoïk dans de tragiques circonstances. Il est aussi fiancé avec la belle Astrid. Mais le quotidien n’est pas pour autant un long fleuve tranquille pour lui. Outre le fait que les membres de sa tribu, plutôt du genre indisciplinés, n’hésitent pas à contester son autorité, il doit faire face à l’arrivée d’un nouveau méchant, Grimmel, aussi patibulaire que l’était Drago. Il est bien décidé à capturer tous les dragons et à les asservir pour exercer son pouvoir maléfique.

C’est le moment que choisit son fidèle compagnon à quatre pattes, Krokmou, pour tomber fou amoureux d’une magnifique Furie Eclair. Tout en défendant pied à pied la peau et l’honneur des siens et ceux de ses amis dragons, ce qui passera par l’installation sur un nouveau territoire puis par la quête du fameux Monde Caché, Harold va donner les clefs à son alter-ego afin qu’il réussisse à « apprivoiser » sa dulcinée… Et lui permettra aussi, non sans regrets, de s’émanciper afin d’embrasser sa destinée qui est également celle de devenir le leader de son peuple animal.

 

A partir de quel âge ?

8-9 ans de préférence, pour en apprécier pleinement toutes les subtilités.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Dragons 3

Faire une suite après un premier film réussi est complexe, mais la mission s’avère encore plus compliquée quand il s’agit d’un troisième « tome ». Force est pourtant de constater que le défi est relevé. Sans faire de mauvais jeux de mots, on peut dire que ce Dragons 3 a de la flamme ! Tant au niveau de l’animation, ultra-vivante et aboutie, que du scénario, même s’il reprend une trame assez classique. Mais aussi de l’habillage musical, notamment celui qui accompagne les scènes d’action et de combat, ce qui donne encore plus de relief et parfois de gravité et de profondeur à celles-ci (certains morceaux de la bande originale composée par John Powell n’ont rien à envier aux grandes œuvres classiques).

Dragons 3

Ce qui est touchant aussi, c’est l’évolution d’Harold. Les événements le conduiront à se débarrasser de ses doutes et des derniers oripeaux de l’adolescent qu’il a été, pour investir vraiment son « rôle ». Il apprendra également que mûrir, c’est aussi accepter le changement, notamment que Krokmou s’envole au propre comme au figuré pour vivre une vie qui n’appartient qu’à lui…

Dragons 3

Mais si Dragons 3 fait le récit d’un passage à l’âge adulte et d’une séparation, ce n’est pas pour autant qu’il est rébarbatif ou morose. On rit franchement, par exemple, des débuts hésitants,voire calamiteux, de Krokmou dans sa carrière de séducteur. Ou des frasques de Kognedur, une demoiselle tellement insupportable que l’odieux Grimmel, qui l’a capturée, préfère lui rendre sa liberté plutôt que d’endurer une seconde de plus son incessant débit verbal. Ou encore des conseils « amicaux » que son frère jumeau Kranedur s’ingénie à donner à Harold, quitte à lui plomber totalement le moral…

Dragons 3

Panachant tous ces ingrédients, Dragon 3 nous offre donc de très jolis adieux qui font que c’est à regret qu’on quitte définitivement la salle et ce tandem de personnages auxquels on s’était attaché…

Dragons 3

Dragons 3
Réalisé par : Dean DeBlois
Avec les voix françaises de : Donald Reignoux, Florine Orphelin et Féodor Atkine
Genre : Animation
Durée : 1h34
Sortie au cinéma : le 6 février 2019
A partir de 8 ans

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN