Jeux de société : nos tests nouveautés 2017

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Jeux & Jouets > Jeux de société : nos tests nouveautés 2017

Par le

 Badaboule

Le concept :

Au fur et à mesure que les boules blanches s’empilent, observez la grappe de boules de couleurs suspendue au crochet qui commence à bouger… s’écarter de plus en plus… quand soudain… BADABOULE ! A tour de rôle, chaque joueur pose délicatement une de ses boules blanches à l’aide d’un bâtonnet sur la grappe de boules de couleurs. Si un joueur fait tomber une ou plusieurs boules blanches, elles sont ajoutées à celles qui lui restent. Et attention, un geste brusque ou une boule mal placée, et alors toutes les boules blanches tombent sur vous ! Le premier joueur qui a placé toutes ses boules blanches sur la grappe a gagné.

Il vous faudra une main ferme et des nerfs d’acier pour ce jeu qui a été récompensé par le Grand Prix du Jouet 2017 dans la catégorie Jeu d’adresse.

Qu'en ont pensé nos testeurs :

Un jeu qui rigolo qui demande concentration et dextérité, et auquel on joue avec plaisir en famille.

Type : jeu d'adresse
Age : à partir de 5 ans
2 à 4 joueurs
PVC : 20 €. Commander

On teste Badaboule chez Audrey !

L’avis de nos familles testeuses :

Carole Serres, Toni, 10 ans et Margot, 3 ans (Vouvray – 37)
Audrey Salanitri, Lucas, 10 ans, Toscane et Coralie, 5 ans (Marssac – 81)

1- Ce que vos enfants ont aimé :

Carole S. : la règle du jeu est facile à comprendre, le principe du premier qui a fini a gagné (notion de compétition)
Audrey S. : les enfants ont trouvé cela facile , rigolo, possibilité de jouer à plusieurs, le suspense, les couleur du jeu, le balancement du jeu

2- Ce qu’ils ont moins aimé :

Carole S. : rien, ils y ont joué tout le weekend
Audrey S. : le fait de se concentrer , de piquer les billes sur la tige

3- Ce que vous avez aimé :

Carole S. : jeu d’action et de réflexe qui fait travailler leur motricité, le concept du jeu est très sympa, le fait qu’il soit livré déjà monté

Audrey S. : la motricité fine qu'il y a dans le jeu, ça demande de l'agilité, de la concentration, dextérité. Tout ceci se retrouve dans le jeu et les enfants ne se rendent même pas compte du potentiel de leur geste en jouant. Ca demande aussi une grande observation, de trouver la technique, le bonne emplacement pour mettre la boule sans faire tomber. Règle simple et claire à expliquer aux enfants. Ca demande une certaine adresse. L'adulte peut apporter son aide et la retirer si l'enfant arrive par la suite.

4- Ce que vous avez moins aimé :

Carole S. : rien
Audrey S. : de jouer sur une table, les boules tombent au sol et rebondissent de partout ; le mieux est de jouer au sol je pense.

5- Vos enfants ont-ils joué entre eux ? Avec des copains ? Avez-vous joué en famille ?

Audrey S. : nous avons joué en famille, avec la présence de papy et de mamie. Papy a également joué en aidant la toute première fois, le temps que Toscane comprenne le but du jeu.

6- Ce jeu est-il adapté à l’âge de vos enfants ?

Carole S. : oui car même ma petite de 3 ans y a joué
Audrey S. : oui tout a fait, mais juste un peu d aide avant pour expliquer le principe et comment prendre les boules. Ensuite l'aide peut être retirée sans problème. Les enfant ont fini par jouer seuls à la fin sans adultes.

7- Selon vous est-il plutôt ludique, éducatif, créatif ?

Carole S. : les 3 à la fois
Audrey S. : je dirais éducatif de part la reconnaissance des couleurs, de la maîtrise, de la concentration, motricité fine, l'adresse ... et ludique car les enfants ont beaucoup ri lorsque la personne fait tomber les boules, ça demande aussi par moment de l'entraide, de se poser des questions en eux

8- Quelles seraient les choses à améliorer ?

Carole S. : je ne vois pas car c’est un très bon jeu d’adresse et de précision avec une règle du jeu très simple à comprendre
Audrey S. : le plateau pour éviter de faire tomber les boules au sol et les voir partir de partout en rebondissant et lors du rangement la partie blanche du jeu qui tient les boules (pied blanc) parfois est difficile à retirer pour pouvoir le ranger dans la boite.

9- Le recommanderiez-vous à d’autres parents ?

Carole S. : oui sans hésiter
Audrey S. : oui mais à partir de 5-6 ans et avec de l'aide au début le temps que l'enfant arrive à faire seul. Du fait de l'adresse du jeu que cela demande

10- Avez-vous d’autres remarques ?

Carole S. : une très belle découverte.
Audrey S. : un vrai plaisir d'avoir pu le tester. Cela nous a permis de partager de bons moments en famille, conviviale, de l'entraide, de la rigolade. Nous allons aussi le sortir avec les amis quand ils viendront chez nous pour leur faire découvrir.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN