Kai Lan, tapis éducatif pour apprendre les chiffres et les mots

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Jeux & Jouets > Kai Lan, tapis éducatif pour apprendre les chiffres et les mots

Par le

Les enfants adorent Kai-Lan, la jeune héroïne d’une série animée diffusée sur TF1. Ils devraient d’autant plus aimer ce jeu ludo-éducatif Ni Hao Kai Lan, dont l’objectif est de les initier à la lecture, à l’écriture et aux chiffres en s’amusant.

Avec le jeu Ni Hao Kai Lan basé sur les mots, grâce aux pochoirs, les enfants s’entraînent :

À lire, en cherchant les lettres de l’alphabet, les mots et les idéogrammes associés aux dessins
À écrire, en reproduisant les lettres ou les mots sur le tapis grâce aux pochoirs et en les associant à l’image correspondante

Avec le second jeu Ni Hao Kai Lan, basé sur les chiffres, les enfants doivent associer les chiffres à leur représentation soit sur le boulier, soit sur le tapis de jeu et essayer de compter les objets…

Ces tapis éducatifs pour les enfants sont multi activités et proposent chacun 5 règles du jeu, pour évoluer avec l’âge. Une très bonne idée !

Les enfants vont pouvoir apprendre en s’amusant sur leur tapis éducatif et jouer par terre sans complexe !

Christine K. et Diane, 3 ans ½ ont testé Ni-Hao-Kai-Lan pour MaFamilleZen :

Un jeu éducatif hyper stimulant

Le très grand tapis plastifié (1M20) sur lequel l’enfant peut écrire et effacer est une excellente idée. Il est hyper stimulant car couleurs très vives, les chiffres et les lettres y sont imprimés sont sous une forme très large (tout comme les cartes) ce qui permet à un enfant (de 3 ans!) de vite les repérer. L’association chiffre/lettre avec l’image (la représentation sur le tapis) est moins évidente mais je pense que cela est dû à l’âge de Diane. Ce système permet à l’enfant de ne pas jouer de façon traditionnelle : assis sur une table! Il peut tourner tout autour du tapis, marcher pieds nus dessus, s’asseoir dessus… Bref, super idée permettant à un jeune enfant d’apprendre chiffres et lettres en 3D ou presque !!!

Un jeu pour initier les enfants au chinois

Ce jeu est bilingue français/chinois avec phonétique écrite pour que l’on puisse éventuellement commencer à apprendre le chinois à son enfant, ce qui est une excellente idée… Super innovant ! Nous avons d’habitude des jeux français/anglais !!! Pourquoi pas, j’ai été surprise mais un enfant ne l’est pas… Diane, couchée sur le tapis,  s’est mise à « repasser »  les sigles japonais avec le feutre effaçable livré dans la boîte… L’alphabet « français » ne l’a absolument pas intéressé!!!!

Chaque boîte de jeux permet de décliner 5 jeux différents et peuvent accompagner un enfant très longtemps. La boîte indique 6 ans, je dirai  au moins 6 ans.  Mes neveux  étaient là ce WE (6 et 8 ans). Ils ont joué avec Benoît (10 ans) aux  « Lettres » à un jeu non indiqué sur la boîte dont ils ont fixé eux-mêmes les règles. Donc, la boîte de jeux « lettres » est très évolutive!!!

Tapis ludo-éducatifs Les mots / Les chiffres, TF1 Games Dujardin
Âge : 3 – 6 ans
Joueurs : 1 et +
Prix indicatif conseillé : environ 15 €

Acheter sur Amazon : [amazon-product text= »Dujardin – 57502 – Jeu Educatif – Kai Lan – Les Mots – Tapis Ludoéducatif – 5 Jeux » type= »text »]B00368CTQG[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN