Et si l’on optait pour un cadeau de naissance original ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Naissance-Baptême > Et si l’on optait pour un cadeau de naissance original ?

Par Anna Spaar le

trouver un cadeau de naissance original

Si un bébé vient de naître dans votre entourage, il est important de trouver le cadeau de naissance idéal pour le bébé et pour faire plaisir à ses jeunes parents. Cependant, dans cette démarche, vous devez faire attention pour ne pas offrir des choses en double ou pour ne pas vous retrouver dans la catégorie du déjà-vu. En conséquence, vous devez bien vous renseigner et opter pour un présent original. Si cela est possible, il est même préférable de vous lancer dans la confection d’un cadeau personnalisé. De cette manière, vous pourrez être sûr de ne pas faire de doublons et de montrer l’affection que vous avez pour la famille fraîchement agrandie.

Comment choisir un cadeau de naissance original ?

Avant de vous lancer dans la quête du cadeau pour bébé parfait, il faudra prendre en compte plusieurs éléments très importants qui vous aideront à faire le meilleur choix.

En premier, veillez à l’utilité du cadeau. Sur le marché, il existe une panoplie de produits utiles que vous pourrez offrir au nouveau-né. Après la naissance d’un bébé, les parents doivent essayer de bien le protéger pour qu’il ne prenne pas froid lorsque la température est basse. Alors, pourquoi ne pas les aider en leur offrant un pyjama bien chaud pour aider le petit bout de chou à bien passer l’hiver ?

Pour éviter les déconvenues, prenez la peine de demander aux parents s’ils en ont besoin. Ce genre de présent peut être offert en de nombreux exemplaires, en plus des achats déjà effectués par les parents.

Dans le même registre, pensez à équiper les parents. Les produits tels qu’une chaise haute, un robot-cuiseur ou une écharpe de portage sont des articles souvent chers auxquels les parents ne pensent pas forcément à la naissance de l’enfant.

cadeau de naissance pour bébé

Ensuite, vous pouvez sélectionner un cadeau personnalisé. Pour être sûr d’offrir un cadeau unique, il est fortement recommandé d’opter pour un présent de naissance personnalisé. Plusieurs sites internet proposent des articles pour bébé à personnaliser avec le prénom du nouveau membre de la famille. Soyez convaincu que les jeunes parents apprécieront cette petite attention. De plus, si vous avez du temps, pourquoi ne pas offrir un cadeau brodé de vos mains au bébé ? Avec ce présent, il est évident que vous allez vous démarquer des autres membres de l’entourage de la petite famille.

Enfin, faites plaisir à l’enfant. C’est bien sa venue au monde que l’on fête. Nous vous conseillons d’opter pour un jouet avec lequel il pourra s’amuser dans les jours ou les semaines qui suivent. Les idées de cadeaux de naissance ne manquent pas dans cette catégorie, vous trouverez donc très rapidement un objet unique à lui donner.

Idées de présents à offrir à la naissance

À présent que vous connaissez les critères à prendre en compte pour choisir un cadeau de naissance original, découvrez quelques exemples de produits que vous pourrez offrir au nouveau-né.

Un doudou bio

Un doudou peut être considéré comme un être à part entière par le bébé. Au fil des années, il jouera le rôle de confident, de meilleur ami, de complice et de consolateur. Il sera toujours avec l’enfant et sera son compagnon de tous les jours. Vous cherchez un cadeau pour bébé original à offrir à un nouveau-né ? Il s’agit du produit idéal.

Pour ne pas tomber dans la normalité et offrir un présent vraiment unique, optez pour un doudou bio. Complètement organique, le doudou bio est une peluche conçue avec des encres naturelles non dangereuses pour la santé de l’enfant. Généralement, il est fabriqué avec du coton, du lin, de la pure laine ou encore du chanvre naturel. Offrir un doudou bio à un bébé vous donne l’occasion de lui présenter un nouvel ami tout en le protégeant des effets des produits chimiques tels que le chlore, les matières synthétiques, les azurants optiques ou le polyester.

Par ailleurs, le doudou bio est très conseillé pour les nouveau-nés, car il s’agit d’un produit hypoallergénique. Pour les peaux fragiles, sensibles et poreuses des bébés, c’est le jouet indiqué. Produit sans OGM, sans pesticides et sans colorants, il est très doux pour la peau et permet d’éviter les rougeurs, les démangeaisons et les eczémas qui sont provoqués par les jouets synthétiques. Avec ce cadeau, vous pouvez être certain que les parents et le bébé seront totalement ravis !

Une poupée de chiffon

À l’instar du doudou bio, la poupée de chiffon entoure également l’espace de confort de l’enfant dès qu’il vient au monde. Doux et sécurisant, ce jouet intègre très bien le monde du nourrisson. Et c’est la principale raison pour laquelle, il se retrouve en tête de liste des cadeaux de naissance. En peu de temps, quelques semaines ou quelques mois, l’enfant va s’approprier la poupée de chiffon qui deviendra alors son inséparable partenaire de jeu.

Dans les grandes enseignes et sur les sites, vous trouverez différents types de poupées. Certains modèles de poupées en chiffon sont proposés par les grandes marques. Si vous aimez les activités manuelles, vous pouvez également fabriquer la poupée de chiffon que vous offrirez au nourrisson.

Un hochet léger

Après sa venue au monde, le bébé s’habitue au monde qui l’entoure et commence à jouer. Pour satisfaire ses besoins et participer à son éveil, le bon choix des premiers jouets s’impose. Vous pouvez donc participer à cela en lui offrant l’un des premiers objets avec lesquels il découvrira la joie du jeu.

Le hochet est un excellent choix. Il s’agit d’un jouet d’éveil qui permet de stimuler les sens du nourrisson. Doté d’un grelot ou d’une clochette, le hochet émet un son lorsqu’on le secoue. Il captive donc l’attention du bébé et améliore la coordination entre sa main et ses yeux.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN