Raiponce, une princesse de caractère secoue Disney !

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Raiponce, une princesse de caractère secoue Disney !

Par le

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand…

C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et de sentiment, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très « bruts »…

Disney a réuni un casting de stars pour ce film : Isabelle Adjani prête sa voix à la méchante Mère Gothel, Romain Duris au beau Flynn et Maeva Méline, jeune chanteuse découverte par le grand public dans « Mozart, l’Opéra Rock » est elle la voix française de la princesse Raiponce.

L’avis de MaFamilleZen :

On a eu un peu peur au début… qui ressemble fort à un remake de La Belle au bois dormant, en moins bien… Et puis d’un coup, on rentre dans le film comme dans un bon film d’action ! Raiponce, un peu gnagnan au départ avec son look Barbie, laisse très vite percer un caractère bien trempé digne des meilleures héroïnes Disney.

On a l’habitude chez Disney des méchantes belles-mères, mais là, le profil psychologique des personnages est particulièrement aiguisé : entre la mère de substitution castratrice et manipulatrice et le héros, beau gosse mais psychologue et philosophe, on est gâté !

On est dans la pure tradition Disney : des méchants au grand cœur, un couple terrible, en l’occurrence ici le cheval Maximus et Flynn, qui forment le duo comique du film, les envolées lyriques de Raiponce, des décors à vous couper le souffle… Vous l’aurez compris, on a aimé !

Gagnez des places pour le film et d’autres cadeaux sur MaFamilleZen !

Raiponce, un film de Nathan Greno et Buron Howard.
Durée : 1h41
Sortie le 1er décembre 2010

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN