Et si vous inscriviez votre ado dans une salle de sport ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Sports & Loisirs > Et si vous inscriviez votre ado dans une salle de sport ?

Par le

fitness ado

Vous cherchez une activité extra-scolaire pour vos loulous à partir de la prochaine rentrée à Paris ? Savez-vous que Les Cercles de la Forme proposent aussi des cours de sport pour les enfants et les ados ? Alors si parmi vos bonnes résolutions de rentrée, vous vous mettiez au sport en famille ? Petit aperçu des activités proposées aux plus jeunes.

Des clubs de sport où l’on vient en famille

Les salles de sport des Cercles de la Forme, c’est une institution à Paris ! C’est même le 1er réseau de clubs de sport de la capitale. On les trouve dans quasiment tous les arrondissements, et il y en a certainement un près de chez vous. Il a été fondé en 1980 par Bertrand Borelli, ancien international de judo et sa femme, professeur de danse classique et de Modern Jazz, avec pour objectif de réunir dans une même enseigne des pratiquants de tous âges et de tous niveaux. Dans la plupart des clubs, la famille au complet peut donc venir s’entraîner ensemble, avec des cours adaptés aux attentes de chacun. Les activités proposées sont principalement axées sur les disciplines de prédilection des deux fondateurs, à savoir les arts martiaux et la danse.

Des activités sportives pour les mamans qui n’ont jamais le temps

Pas toujours facile quand on a des enfants de s’inscrire au sport. C’est bien connu, les femmes passent plus de temps que les hommes à gérer les enfants. Et nos chers et tendres ont moins de scrupules que nous à décompresser après le boulot en filant à la salle de sport… Sans se préoccuper d’aller chercher vos loulous à la garderie, ni des devoirs, du rendez-vous chez l’orthophoniste, des activité du mercredi… Autant que pour vous, la seule activité sportive de la semaine, c’est courir entre les différentes activités extra-scolaires des enfants !

Mais ça, c’était avant de savoir que vous pouviez faire du sport au même endroit que vos enfants ! Les Cercles de la Forme proposent en effet des cours de sport enfant et ado, principalement programmés sur les journées du mercredi et du samedi. Alors là, plus d’excuses pour ne pas prendre du temps pour vous ! Et surtout plus d’excuse pour zapper le sport.

Initiez vos enfants et vos ados à des activités sportives insolites

Les cours de sport proposés par les Clubs de la Forme aux ados (à partir de 12 ans) sont vraiment motivants. Pour un budget plutôt raisonnable (325 € par an à raison de 2 cours par semaine). Ils pourront par exemple s’essayer à l’Ado Cardio Fitness, une activité qui fait du bien au corps en pleine croissance, et qui en plus se pratique sur des machines connectées, pour ceux qui ont leur smartphone vissé au poignet. Les filles pourront découvrir la danse orientale, une activité qui fait travailler tout le corps et demande de la coordination et de la concentration. Et qui apporte un bien-être qui renforce l’estime de soi. Vos ados pourront également pratiquer le krav maga, un art martial mis au point pour l’armée israélienne, et adopté par les groupes d’intervention les plus pointus comme le GIGN, qui connaît de plus en plus de succès, notamment chez les ados. Il leur apprendra les techniques de défense (toujours utiles) tout en les faisant gagner en confiance. Les Cercles de la Forme proposent également bien d’autres activités autour des arts martiaux et de la danse pour les enfants et les ados. Et même un Mini Club pour les enfants dès 3 ans et demi.

Vous avez tout l’été pour y penser. Et à la rentrée, foncez !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN