Et si on visitait aussi les petits châteaux de la Loire

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Et si on visitait aussi les petits châteaux de la Loire

Par le Mis à jour le 14/06/2019

les petits châteaux de la Loire

On fête cette année les 500 ans de la Renaissance. L’occasion de découvrir les « petits » châteaux de la Loire, moins connus que les grands, et qui ne manquent pourtant pas de charme. Visite guidée en famille des châteaux de Beauregard, Fougères-sur-Bièvre et Villesavin. Et on vous offre des Pass et d'autres choses...

Vous connaissez les châteaux de la Loire, bien sûr. Les « grands », Chambord, Blois, Amboise, Chenonceau, et tous les autres. Mais savez-vous qu’il y a aussi les « petits » châteaux de Loire, moins connus peut-être, et absolument charmants et plein de caractère ?

Cinq d’entre eux sont même classés aux Monuments Historiques : Beauregard, Villesavin, Fougères-sur-Bièvre, Troussay et Talcy. Leurs propriétaires (depuis plusieurs générations), sont des passionnés soucieux de faire partager au grand public la petite histoire dans la grande Histoire de ces petits châteaux. Ils sont tous situés à proximité de Blois, sur l’itinéraire des châteaux de la Loire à vélo, et se visitent de mars à novembre.

Nous allons vous faire découvrir trois d’entre eux, à visiter en famille : le château de Beauregard, le château de Villesavin et le château de Fougères-sur-Bièvre.

CONCOURS : Du 14 juin au 1er juillet 2019, on vous offre une nuit en famille dans un hôtel**** à côté de Chambord, 2 pass pour les « petits châteaux » de la Loire, 5 packs de 4 entrées pour le château de Blois et 4 packs de 4 entrées pour la Maison de la magie de Blois. Rendez-vous dans l’espace Concours !

 

Infos pratiques :

Pass “Nos petits châteaux ont du caractère” pour 5 petits châteaux (également inclus Troussay et Talcy) : 34 € par personne.

En vente dans les offices de tourisme de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonjour,

    Originaire de Bracieux, je vous conseille vivement « Relais d’Artémis à Bracieux » et de profiter pour visite la vieille hall au centre du village.
    Petit plus, à partir du « Relais d’Artémis à Bracieux » vous pouvez partir dans la forêt du domaine de Chambord en vélo ou pour les plus courageux à pieds. Les chemins à travers bois sont propres et carrossables et vous mèneront directement au pied du château de Chambord.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN