STABILO : coup de projecteur sur les nouveautés de la rentrée !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Rentrée > STABILO : coup de projecteur sur les nouveautés de la rentrée !

Par le

Stabilo Easy utilisé par des enfants

Saviez-vous que les principales difficultés rencontrées dans l’apprentissage de l’écriture sont en premier lieu les difficultés d’attention (61 %), suivies par la mauvaise préhension du stylo (51 %)* ? D’où l’importance de choisir du matériel de qualité. Mettez toutes les chances du côté de vos jeunes écoliers avec STABILO EASY !

STABILO EASY, idéal pour apprendre à écrire

95 % des professeurs des écoles pensent que l’ergonomie est importante dans l’apprentissage de l’écriture*. Selon eux, les outils d’écriture ne sont pas toujours adaptés à la main de chaque enfant et à son niveau d’apprentissage, entraînant crispation, fatigue musculaire, écriture lente, irrégulière et saccadée, freinant ainsi sa motricité.

Grâce à la gamme ergonomique EASY de STABILO, adaptée aux droitiers et aux gauchers, le matériel d’écriture évolue avec l’enfant, depuis ses premiers dessins jusqu’à sa maîtrise totale de l’écriture à l’entrée au collège, facilitant l’apprentissage, sans douleur.

STABILO est non seulement une marque garante de qualité, mais en plus, elle conçoit des instruments d’écriture toujours plus innovants : encre effaçable, zones de préhension, formes triangulaires, formes préformées, pointes montées sur amortisseur, stylos pour gauchers…

Nos coups de cœur pour la rentrée 2019

STABILO EASYgraph

STABILO EASYgraph

A partir de quel âge ? : EASYgraph est un crayon graphite destiné aux enfants en âge d’apprendre à écrire, dès l’école maternelle.

Sa particularité : Son corps large et triangulaire et surtout ses empreintes tout le long du crayon sont adaptés à la taille des mains des enfants et guident les doigts vers le meilleur positionnement. Quand on taille le crayon, les empreintes suivent ! Ce positionnement des doigts est essentiel pour avoir une belle écriture sans douleur et crispation. Sa mine large de 3.15 mm de diamètre (graduation HB) est solide et il existe aussi en graduation B, pour une mine plus grasse et tendre pour une écriture facile sans devoir trop appuyer.

Le plus : Il existe en version gaucher (les empreintes sont inversées) pour que son ergonomie soit accessible à tous.

A savoir : EASYgraph est très apprécié des enseignants et des parents d’enfants dys.

Et pour les plus grands ?

EASYgraph se décline aussi pour les enfants de primaire qui pratiquent déjà l’écriture régulièrement avec un corps plus fin et une mine fine de 2.2 mm de diamètre. Son nom ?  EASYgraph S

STABILO EASYsharpener

STABILO EASYsharpener

Il fallait y penser et s’il existait un prix de l’innovation du taille crayon ce serait pour lui !

Sa particularité : Avec ses trois trous pour tailler les crayons fins ou larges, hexagonaux ou triangulaires, et même les mines de compas, EASYsharpener fait déjà très fort. Son réservoir et son couvercle permettent d’éviter de le renverser au fond du sac et comme il est souple, il résiste aux chocs.

Le plus : ce taille crayon existe en version spéciale gaucher : la lame est montée dans l’autre sens ! Une révolution pour les gauchers (même grands !)

STABILO EASYoriginal

STABILO EASYoriginal

A partir de quel âge ? : EASYoriginal est adapté à tous les enfants en âge d’écrire régulièrement, dès 6 ans et tout au long du primaire.

Sa particularité : S’il existe depuis déjà quelques années, ce stylo roller est tout de même toujours aussi bluffant. Son corps ergonomique permet de placer les doigts correctement pour avoir une bonne position des doigts et donc, une belle écriture sans crispation, douleur ou fatigue. Sa zone grip antidérapante est inversée pour les petits gauchers.

Sa pointe glisse sur le papier et ne gratte pas et il est rechargeable : nouvelle pointe à chaque changement de recharge. En plus, son encre bleue est effaçable avec un effaceur standard.

STABILO EASYbuddy

STABILO EASYbuddy

STABILO EASYbuddy

 

STABILO EASYbuddy

A partir de quel âge ? : Dernier né de la famille STABILO EASY, ce stylo plume a été conçu pour être parfaitement adapté aux enfants de 8 à 12 ans qui maîtrisent l’écriture mais sont encore en apprentissage. C’est le stylo plume idéal après avoir utilisé STABILO EASYbirdy!

Sa particularité : Il est ergonomique et facile à tenir pour tous les enfants. En effet, le positionnement des doigts est précis grâce à la zone de préhension antidérapante, adaptée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Les enfants peuvent ainsi laisser glisser la plume sur la feuille et se concentrer sur le fond plus que sur la forme. Il est disponible en plusieurs tailles de plumes, remplaçables en cas de casse. La plume M offre un tracé moyen pour tous et la plume L – au tracé moyen également – est spécifiquement dédiée aux gauchers grâce à une inclinaison différente pour s’adapter au mieux à leur position d’écriture. Pratique, ce stylo plume est rechargeable avec des cartouches standard.

Le plus : Astucieux, pour éviter les coulures d’encre dans la trousse, la plume en iridium est protégée par un capuchon avec amortisseur ce qui évite les effets d’aspiration.

Des nouveautés du côté du célèbre surligneur STABILO BOSS MINI et bien sûr de l’incontournable stylo feutre STABILO point 88

STABILO BOSS MINI Pastellove

STABILO BOSS MINI Pastellove

Voilà le « must have » de la trousse d’écolier, du CP au lycée : le petit frère du célèbre STABILO BOSS ORIGINAL rejoint la famille Pastel Collection ! Disponible en 6 couleurs pastel intenses, STABILO BOSS MINI Pastellove est un incontournable plus que jamais tendance. Grâce à son format de poche, il est facile d’en glisser plusieurs dans la trousse. Et de faire baver de jalousie les copines !

Le plus : Une édition collector pour la rentrée 2019 ! Chaque couleur s’habille d’un décor exclusif imaginé par l’artiste Hannah Rabenstein dans un esprit très lettering. Plus qu’un surligneur, il s’agit d’un véritable instrument de création artistique, pour surligner en douceur bien sûr, mais aussi dessiner, colorier ou décorer.

STABILO point 88

STABILO point 88

STABILO point 88 est le stylo feutre indispensable à avoir dans son cartable, dès le CM : pour écrire, dessiner, légender des cartes, des schémas, des cartes heuristiques …, c’est le pro de la précision.. Une vraie star !

Sa particularité : Son corps hexagonal n’est pas dû au hasard : au-delà du design, c’est un atout de confort. Mais c’est surtout sa palette de 47 couleurs – dont les couleurs pastel, nuances de rouge et de bleu – qui rend accro les écoliers, collégiens et lycéens. Doté d’une pointe fine 0,4 mm gainée de métal, STABILO point 88 va suivre votre enfant sur 1 000 m d’écriture !

Bref : on peut compter sur lui pour ne pas flancher en cours d’année et faire de la  couleur, un moyen d’expression de sa personnalité et imagination.

A savoir :

– Près de 23 % des enfants éprouveraient des crampes et des crispations en écrivant.
– Pour 50,7 % des professeurs des écoles, les élèves ont une mauvaise préhension de leur stylo.
– 36,4 % des professeurs des écoles conseillent un stylo adapté aux gauchers.
– Pour 60,7 % des professeurs des écoles, les gauchers éprouvent plus de problème dans l’apprentissage de l’écriture que les droitiers.

*Enquête SOFRES pour STABILO – mars 2010.

 

CONCOURS : A gagner 10 trousses remplies de produits STABILO et AVERY du 26 juillet au 12 août 2019 dans l’espace Concours et 10 trousses garnies du 19 août au 1er septembre en exclusivité sur la page Facebook Mafamillezen !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN