Table multi-jeux : gain de place assuré !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Table multi-jeux : gain de place assuré !

Par Lola Payet le

Si vous êtes un amateur de jeux en famille, alors la table multi-jeux est faite pour vous. On peut y jouer à des jeux de plateau, d’adresse ou de stratégie. Ce meuble ludique offre des divertissements qui permettent de passer d’agréables moments en groupe. Des modèles de plus en plus ingénieux sont conçus par les fabricants, dans le but d’allier confort, praticité et convivialité.

Comment la table multi-jeux garantit-elle un gain de place ?

La table multi-jeux offre divers avantages parmi lesquels le gain de place figure en tête de classement. Ce privilège octroyé par ce meuble polyvalent s’explique par de nombreuses raisons.

Une solution de jeu tout-en-un

Si vous prévoyez vous procurer une table de jeu, vous serez sans aucun doute confronté à des questions face à l’excès de possibilités. Cet embarras de choix peut vous conduire à acheter un modèle qui ne répond pas nécessairement à vos attentes. Vous serez peut-être tenté d’acheter une deuxième table dans quelques mois et vous surchargerez la pièce dans laquelle vous devrez installer ces meubles ludiques.

Cet inconvénient est rapidement écarté par la table multi-jeux, car cette dernière permet de profiter de différentes activités en un seul meuble. Elle représente l’option parfaite pour tous ceux qui disposent d’un espace réduit ou qui souhaitent économiser au maximum la place qu’ils ont chez eux. Avec une table multi-jeux, vous retrouverez selon vos choix une large gamme de jeux : billard, ping-pong, baby-foot, air-hockey, black jack, curling et bien d’autres. Tout ça en un seul achat.

table multi-jeux, baby foot

Un montage aisé de la table

La facilité de l’installation est un atout qui vient renforcer l’avantage de gain de place offert par la table multi-jeux. En effet, cette particularité vous donne la possibilité de changer la disposition du meuble quand vous le voudrez, afin de mieux réorganiser l’espace. Le procédé est simple, même pour ceux qui n’ont aucun prérequis en matière de bricolage. Vous n’aurez qu’à desserrer les vis qui lient les jointures puis réassembler le mobilier dans un autre coin de la pièce ou même dans une autre salle.

Différentes sortes de configuration

La table multi-jeux est dotée de plusieurs options très pratiques qui optimisent le gain de place. Certaines variantes sont par exemple pourvues d’un système de pliage. Ainsi, ces types de tables multi-jeux peuvent être placés à la verticale, ce qui permet de libérer plus d’espace dans les moments durant lesquels le meuble n’est pas utilisé. D’autres modèles sont réversibles et sont dotés d’un jeu pour chacune des faces. Il vous suffira donc de faire pivoter le plateau pour changer d’activité.

Des jeux adaptés à tous les âges

De nombreuses tables multi-jeux disponibles sur le marché sont adaptées aux enfants comme aux adultes. De ce fait, vous ne serez pas contraint d’acheter un modèle pour les tout petits et un autre pour les plus grands. La même table multi-jeux peut être dotée de jeux qui sauront faire le bonheur de tout un chacun. Elle peut être installée dans une salle spécialement réservée aux loisirs ou dans une chambre d’enfant, afin que tous les membres de la famille puissent en profiter.

Des rangements inclus

Les tables multi-jeux sont habituellement livrées avec de nombreux accessoires qui sont obligatoires pour les parties d’air-hockey, de backgammon et bien d’autres. Toutefois, ces accessoires peuvent rapidement devenir encombrants si vous n’avez pas assez de place pour les ordonner. Afin de remédier à cela, de nombreuses tables multi-jeux sont dotées de compartiments qui permettent de ranger facilement les plateaux amovibles et tous les composants susceptibles de surcharger l’espace.

Comment bien choisir une table multi-jeux ?

Pour vous procurer une table multi-jeux, vous ne devez pas uniquement vous baser sur le nombre de jeux proposés. Il existe encore divers autres critères que vous devez prendre en compte pour acheter un modèle qui vous assurera un gain de place maximal, ainsi que tous les avantages offerts par ce meuble.

Les besoins de votre famille

Avant de choisir une table multi-jeux, il vous faut au préalable déterminer les jeux qui vous intéressent. En plus de vos envies personnelles, vous devez aussi prendre en compte les préférences de vos amis et des membres de votre famille. Cette enquête préliminaire vous permettra de sélectionner une table multi-jeux qui saura facilement satisfaire vos besoins, ainsi que ceux de votre entourage.

Si vous prévoyez faire des parties avec vos enfants, nous vous conseillons de privilégier les tables multi-jeux qui sont dotées de pieds réglables. Ces modèles, contrairement aux variantes ayant des pieds fixes, peuvent être configurés de sorte à convenir à la taille de vos bouts de chou. Ceux-ci ne seront pas désavantagés durant les parties, car ils pourront bien voir les plateaux de jeux comme vous. Pour les personnes à mobilité réduite, vous pouvez envisager de commander une table multi-jeux personnalisée, en précisant au fabricant la largeur et la hauteur que vous souhaitez.

table de billard, jeux

Votre budget

Le principal critère qui influence le prix d’une table multi-jeux est bien entendu le nombre de jeux qu’elle propose. Si vous avez un budget limité, vous devrez vous en tenir à un modèle ayant trois à dix jeux tout au plus. Pour obtenir une gamme supérieure, il vous faudra donc vous attendre à un budget plus conséquent, afin de miser sur la quantité, mais aussi sur la qualité.

Pour que les dépenses s’adaptent au montant que vous avez prévu, vous devez établir un budget en fonction de la gamme de prix des modèles qui vous intéressent. Vous pourrez trouver les meilleures tables multi-jeux à des tarifs abordables en consultant des comparateurs de prix sur internet ou en passant directement par les fabricants.

Le matériau de construction de la table

La qualité d’une table multi-jeux dépend en majeure partie du matériau avec lequel le meuble est conçu. C’est un critère fondamental que vous devez prendre en compte pour vous procurer un produit doté d’une bonne résistance et d’une excellente durabilité. Les tables multi-jeux en bois figurent parmi les modèles les plus robustes sur le marché. Ce matériau naturel est très affectionné à cause de son esthétique et de son aspect massif. L’entretien d’une table en bois nécessite cependant un traitement particulier, comme l’application de produits contre les termites et contre la moisissure. Vous pouvez également rénover le support en passant une nouvelle couche de peinture et de vernis.

Si vous cherchez une table multi-jeux facilement nettoyable, vous pouvez opter pour les modèles en plastique. Ce matériau lavable peut être nettoyé avec seulement de l’eau et une éponge. Les tables multi-jeux en plastique se distinguent encore par leur légèreté, mais elles manquent cependant de solidité et proposent en général des jeux uniquement adaptés aux tout-petits.

En termes de solidité, les modèles en métal représentent le meilleur choix possible. Ils sont cependant plus appropriés pour les professionnels, en raison de leur prix assez élevé.

Le design de la table de jeu

La table multi-jeux ne permet pas seulement d’optimiser le gain de place. Elle peut aussi servir à améliorer la déco de la pièce dans laquelle elle est installée. Le design du meuble doit être sélectionné de sorte à se marier au style de décoration intérieure. Vous devrez notamment faire attention à la couleur de la table multi-jeux. La bonne teinte mettra en valeur les autres éléments de la pièce et ajoutera une touche d’originalité à votre intérieur.

La forme de la table multi-jeux ne doit pas non plus être négligée. Pour que le meuble s’intègre parfaitement à l’espace qui lui est destiné, vous devez au préalable prendre des mesures de l’emplacement et vous y référer pour choisir une table multi-jeux adéquate.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN