Un mariage réussi grâce à une décoration « nature »

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Un mariage réussi grâce à une décoration « nature »

Par Lola Payet le

décoration mariage nature

C’est décidé, vous allez vous passer la bague au doigt. Qu’il s’agisse de votre premier ou second mariage, pour que ce jour soit le plus beau de votre vie, vous avez besoin de bien le préparer. Or, cela peut vite devenir un véritable casse-tête et vous ne serez pas à l’abri du stress et des mauvaises surprises sans une organisation pointilleuse. Menu, robe, traiteur, thème, décoration… Vous aurez toute une panoplie de choix à faire et de décision à prendre. Pour vous aider dans votre organisation, voici des idées de décoration sur le thème de la nature qui émerveillera tous vos invités.

Des idées d’accessoires pour un mariage « nature »

Nul besoin de dépenser une fortune en décoration pour un mariage réussi. Avec ces astuces simples à réaliser, vous aurez une décoration de mariage originale et à petits prix pour une décoration de mariage nature réussie : chemin de table en jute naturelle, marque-places en forme de rondins de bois, décorations en formes de petites roses en jute, ronds de serviette en forme de rondins de bois, petits ballotins en jute et dentelle…

Vous aimez la nature et avez décidé de célébrer votre mariage en plein air ? Vous pouvez utiliser un arbre comme pièce centrale de votre décoration de mariage. Cela vous permet de réaliser un décor magnifique et surprenant dans un esprit très nature. Pour réaliser ce DIY très simple, il vous suffit d’acheter de la ficelle, des rubans, des bocaux récup et des fleurs. Accrochez les bocaux à l’aide des ficelles et décorez-les avec les rubans en faisant des nœuds et les fleurs que vous mettrez à l’intérieur. Vous pouvez remplacer les bocaux par des boules en plexi pour un effet à la fois moderne et naturel.

Pour la décoration des tables, servez-vous de rondins de bois pour accueillir les vases ou pots de fleurs. Vous trouverez également dans des boutiques spécialisées des sets de table tronc d’arbre en PVC. Optez pour des bougeoirs tronc avec verre pour un effet encore plus nature.

Qui dit nature, dit végétaux. Les fleurs doivent se retrouver partout dans votre décoration. De la décoration des tables aux allées, en passant par l’arche de mariage, choisissez des compositions florales à l’image de votre couple. Pour un mariage nature bohème, vous pouvez privilégier les fleurs sauvages qui seront du plus effet dans votre décoration. Vous pouvez également utiliser une palette pour présenter le programme du plus beau jour de votre vie. Et pour plus d’originalité, réalisez un rideau végétal avec des petits vases de fleurs suspendus avec de la ficelle naturelle que vous placerez derrière la table des mariés.

mariage champêtre décoration nature

Quelques conseils à prendre en compte pour réussir votre mariage

Avec un mariage, comme pour tout autre type d’événement, vous ne serez jamais à l’abri des imprévus, alors déstressez ! Le meilleur moyen pour échapper au stress et pour ne pas avoir l’air d’un zombie le jour J, c’est de s’y prendre bien à l’avance. Souvenez-vous également que vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Il est donc important d’être bien entouré lors de l’organisation de son mariage. Faites-vous aider par votre meilleur ami, votre témoin, votre famille et vos enfants, ou encore un organisateur de mariage. N’oubliez pas de dresser une check-list de toutes les tâches que vous devez remplir pour ne rien oublier. Et le plus important, prenez plaisir à organiser votre mariage et profitez pleinement du jour J pour n’en garder que de bons souvenirs.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN