Vacances de printemps : les activités originales en ligne à ne pas manquer

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Vacances de printemps : les activités originales en ligne à ne pas manquer

Par Lola Payet le

activités originales en ligne pour enfant

Force est de constater que la situation des vacances de printemps 2021 est inédite. Covid-19 oblige, les enfants doivent rester à la maison et nombreux sont les parents à être en télétravail. C’est dans ce contexte que les parents doivent redoubler d’imagination pour occuper leurs enfants. Vous êtes en manque d’imagination ? Zoom sur les activités originales à faire en ligne.

Les cours de dessin en ligne

Vous le savez, le dessin c’est l’activité intemporelle et incontournable pour divertir les enfants à la maison. Rien de tel qu’une activité dessin et coloriage pour occuper les enfants et développer leurs aptitudes manuelles et créatives. Pour donner encore plus envie à vos enfants de dessiner, pourquoi ne pas leur proposer des cours de dessin en ligne ? De cette façon, ils pourront apprendre les bases de la création et du dessin à l’aide de cours vidéo progressifs, de profs, de méthodes et d’exercices pour s’entraîner.

Que vos enfants soient fans de dessin animé, de manga ou de bande dessinée, ils pourront suivre les cours en ligne afin de devenir de véritables dessinateurs en herbe. Ils pourront se divertir et se changer les idées face à une période sanitaire anxiogène. Ils pourront également acquérir de nouvelles compétences créatives et artistiques pour booster leur imagination.

Les podcasts des musées de Paris

Paris Musées est l’organisme qui régit les quatorze musées de la capitale française et qui est à l’origine de cette nouvelle activité culturelle en ligne. Elle s’impose comme étant le moyen idéal pour occuper les enfants à travers une activité riche en connaissances sur le patrimoine et la culture française. Effectivement, Paris Musées a récemment mis à disposition des jeunes une variété de podcasts.

Ce sont pas moins de dix épisodes qui durent environ dix minutes chacun et qui ont pour objectif de transporter les enfants dans les hauts lieux culturels de Paris. Vous pourrez alors proposer à vos enfants une visite immersive dans la maison de Victor Hugo ou encore dans le musée Bourdelle. En date du 16 avril, quatre nouveaux podcasts seront disponibles pour continuer à transporter les jeunes.

Les activités physiques en ligne

Les enfants ont quotidiennement beaucoup d’énergie à dépenser, n’est-ce pas ? Afin de les occuper et les maintenir en forme, la pratique d’une activité physique s’impose. Pour ce faire, vous aurez accès à un grand nombre de fiches d’activités, de répertoires d’exercices ou de vidéos exclusivement adaptés aux enfants pour faire bouger les jeunes. Plus ludiques et plus amusantes, ces ressources en ligne vont séduire vos enfants à coup sûr. Vous pouvez même opter pour une séance de yoga en famille grâce à une vidéo YouTube.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN