Vacances en Thaïlande en famille : nos conseils pour bien préparer son séjour

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Vacances en Thaïlande en famille : nos conseils pour bien préparer son séjour

Par le

Thaïlande en famille

L’hiver approche à grands pas et vous pensez déjà à vos futures vacances ? Chaleur d’été, maillots de bain, palmes et tuba vous font rêver ? Et si vous partiez en Thaïlande en famille ?

La Thaïlande est l’un des pays d’Asie du sud-est où il est assez facile de voyager avec des enfants. Plages paradisiaques, parcs nationaux, forêts tropicales sont des endroits qui fascineront petits et grands. Afin de profiter pleinement de son voyage sur place, il est primordial de se renseigner sur la destination et de bien préparer son séjour. Nous vous donnons quelques informations pour bien organiser en amont votre voyage en Thaïlande en famille.

Faut-il un visa pour la Thaïlande ?

Un avantage de plus lorsque l’on choisit de partir en Thaïlande en famille, c’est que si vous êtes ressortissant français, suisse, belge ou canadien, vous serez exemptés de visa pour un séjour inférieur à 30 jours. C’est déjà une sacrée économie lorsque l’on part en tribu. À votre arrivée, il faudra être muni de votre passeport valide au moins 6 mois après votre entrée dans  le pays.  Il vous sera également demandé une preuve de sortie de territoire (billet d’avion retour).

Santé et vaccins à prévoir

Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour voyager en Thaïlande mais nous vous recommandons de mettre à jour vos vaccinations. Choses importantes pour lesquelles il faut se protéger : les moustiques, qui peuvent donner des maladies comme la dengue avec une simple piqûre, et les chiens errants, avec lesquels il est préférable de ne pas jouer, car en cas de morsures, ils peuvent donner la rage.

La nourriture est-elle adaptée aux enfants

La cuisine thaïlandaise est réputée pour être très épicée, mais les restaurateurs connaissent bien les habitudes des voyageurs et vous pourrez demander des plats sans épices pour vos enfants. Ils vont adorer les repas à base de nouilles comme le pad thaï, ou encore le riz sauté et les brochettes de poulet accompagnés d’une sauce aux cacahuètes. Pour le goûter où les petits creux, rien de mieux qu’un bon fruit exotique que vous trouverez facilement dans tout le pays.

Se déplacer en Thaïlande avec sa tribu

voyage en Thaïlande avec des enfants

On le sait tous, le moyen de déplacement qui amusera le plus vos enfants est le tuk-tuk. Cette mobylette à trois roues donne un côté aventure à votre voyage et les enfants adorent. Pour les grands trajets, les bus ou les trains thaïlandais sont bon marché et spacieux. C’est un moyen aussi de découvrir des kilomètres de paysages. Pour se déplacer entre les îles, rien de mieux que le bateau. Vos enfants prendront l’air marin et pourront peut-être apercevoir des poissons ou même des dauphins !

Quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande en famille ?

On peut voyager en Thaïlande toute l’année. Seulement, en fonction des régions et des saisons, certaines périodes seront plus favorables que d’autres.

La saison sèche, qui s’étend de mars à mai est idéale pour visiter les îles paradisiaques du sud comme  Koh Phangan, Koh phi phi, Koh Lanta…mais également des randonnées au cœur du pays.

De mai à octobre, la mousson sévit. A savoir que les pluies ne durent en général que quelques heures par jour. Cette saison peut être une bonne solution si vous préférez voyager hors des sentiers battus. En effet, c’est la basse saison touristique et il y a des avantages à cela : peu de monde sur les lieux prisés, une nature et des couleurs luxuriantes et des prix bon marché.

De novembre à février, la saison est tempérée et offre des températures agréables. Les paysages sont toujours aussi colorés puisque la saison des pluies se termine.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN