MA FAMILLE ZEN.com
Le webmag des parents des 6-14 ans !

Top 10 des activités en famille au Cap d’Agde

Par le 17 mai 2017

Sur les bords de la Méditerranée, la station balnéaire du Cap d’Agde, labellisée Famille Plus, a tout pour plaire aux familles pour des vacances d’été réussies. Du soleil 300 jours par an, 14 km de plages de sable blond, un environnement naturel exceptionnel, et des activités et animations pour tous. Voici notre top 10 des activités en famille !

Activités enfants au Cap d'Agde

Le Mini Port

Vos matelots en herbe pourront piloter des mini-bateaux électriques dans ce Mini-Port spécialement aménagé. Ferry-boat, remorqueur, bateau à vapeur… Vous pourrez embarquer en famille et vous laisser piloter par junior, s’il a plus de 9 ans. Ludique et insolite !

Le Géant Mini Golf

2 parcours paysagers de 18 pistes dans un parc arboré et ombragé de 5000 m2, avec brumisateurs, cascades, ruisseaux, plans d’eau… Et ambiance musicale en prime. Pour les jours de grosse chaleur !

Belouga Plongée

Julie et Cyril, moniteurs d’Etat et guides de la mer, sont spécialisés dans la plongée enfant et la plongée en famille. Ils proposent de la plongée d’exploration enfant à thèmes. Et pour les plus grands, des stages ludiques (photo, éco plongeur, milieu marin). Les plus jeunes pourront s’initier dès 5 ans. Pour explorer la Grande Bleue !

Le Belvédère de la Criée du Grau d’Agde

Ce lieu unique en Méditerranée est entièrement consacré à la découverte d’un secteur méconnu : la Criée. Sa flotte de pêche, ses installations, son fonctionnement… le circuit du poisson des pêcheurs aux acheteurs n’aura plus de secret pour vous. Tous les mercredis matins, animations pour les enfants. Une visite insolite et passionnante !

Le Ranch Luke

Les amoureux des chevaux, cavaliers débutants ou confirmés, découvrirons les plages du Cap d’Agde à cheval, accompagnés d’un guide diplômé. Balades à poney pour les 2 à 8 ans accompagnés des parents. L’ambiance Camargue !

La Manade Sauvan

Cette manade propose des visites en famille de 2h durant lesquelles vous découvrirez un élevage de taureaux de Camargue. Pourquoi utilise-t-on des chevaux et lesquels ? Comment est choisir le taureau pour aller dans l’arène ? Combien de temps peut durer sa carrière ?… Vous saurez tout sur cette tradition locale !

Le parc accrobranche Agd’Aventure

Pour les jeunes aventuriers, ce parc propose 12 parcours dans les arbres de difficulté croissante sur plus de 170 ateliers. Avec des tyroliennes infernales, un saut de Tarzan… 2h30 de sensations garanties, en toute sécurité !

Balades contées de la Cité d’Agde

La Mission Patrimoine de la ville d’Agde propose des visites et animations pour découvrir le site de manière ludique. Jeu de piste pour les plus jeunes ou visites théâtralisées, vous découvrirez la Cité d’Agde à travers les aventures palpitantes de ses personnages historiques. L’histoire mieux que dans les livres !

La Réserve Naturelle du Bagnas

Découvrez la faune exceptionnelle des étangs du Grand et du Petit Bagnas, classés site Natura 2000, avec un guide nature. Plus de 250 espèces d’oiseaux nichent ici : échasses, canards, flamants, hérons, rapaces et autres migrateurs. Du beau spectacle !

A la découverte des volcans

Des volcans à la mer ? Et oui ! Vous grimperez au Mont Saint Loup, un ancien volcan de la chaîne des Pays d’Auvergne dont l’éruption, 750 000 ans avant J.C. a entraîné la formation du site du Cap d’Agde. Une visite guidée instructive, et au sommet, une vue panoramique exceptionnelle !

Plus d’informations sur ces activités sur le site officiel du Cap d’Agde.
Trouver une location de vacances au Cap d’Agde adaptée aux familles.

0 com. | Laisser un commentaire

Partagez vos réactions !

*