5 idées pour relooker une chambre enfant

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Maison & Déco > 5 idées pour relooker une chambre enfant

Par le

déco chambre enfant

Vos enfants ont envie de relooker leur chambre ? Mobilier, objets déco, luminaires, habillage des murs…, voici quelques idées toutes simples pour transformer une chambre enfant à son image, et lui apporter un petit supplément d’âme.

Relooking chambre enfant, transformez le lit

Le lit est bien sûr la pièce de mobilier incontournable d’une chambre d’enfant. Sans forcément réinvestir dans un nouveau lit enfant, vous pourrez vous contenter d’ajouter ou de créer vous-même une jolie tête de lit, pourquoi pas avec des blocs de rangement, pour concilier aspect pratique et esthétique.  Vous pourrez aussi repeindre la structure du lit en accord avec le nouveau style de la chambre.

Habillez les murs

Tendre ou tonique, misez sur la couleur pour une chambre d’enfant à l’image de votre loulou. Associez les couleurs pour donner du volume à la pièce ou mettre en relief certains éléments (porte, contours de fenêtres, plinthes). Tapissez un pan de mur de peinture ardoise, sur lequel il pourra exercer ses talents d’artiste. Habillez les murs avec de jolies décorations murales. Pensez aux stickers muraux pour créer un univers à son image, qui pourra évoluer au fil du temps sans que vous ayez besoin de refaire toute la chambre. Misez sur les étagères, à la fois esthétiques et très pratiques. Choisissez de jolies patères, des miroirs rigolos, de belles affiches sous cadre ou de jolis petits tableaux.

Habillez le sol

On n’y pense pas toujours, mais les tapis enfant sont également un accessoire à utiliser sans modération pour styliser une chambre enfant. Outre leur aspect pratique et confortable indéniable, en particulier si vous avez du parquet ou du carrelage au sol, ils apporteront une touche complémentaire à la personnalisation de la chambre. Des tapis chambre fille, motifs licornes ou animaux rigolos ou des tapis chambre de garçon motifs pirates ou espace, on en trouve de très décoratifs, en forme de chouette par exemple, ou de plus ludiques, en forme d’atlas du monde, de circuit auto ou de ville, qui les transforment en tapis de jeux. Chaque enfant trouvera tapis à son pied!

Habillez les fenêtres

Installez de jolis rideaux pour donner encore plus de chaleur à cette chambre d’enfant. Accordez-les au style de la chambre : couleurs pastels ou toniques, unis ou à motifs. Vous pouvez aussi opter pour des stores si la décoration de la pièce est déjà chargée. Discrets le jour, certains, fluorescents, transformeront l’ambiance de la chambre une fois la nuit tombée.

Misez sur la lumière

Apportez de la douceur à une chambre d’enfant en jouant sur la lumière.  Une jolie guirlande lumineuse habillera un pan de mur et donnera du volume à la pièce.  Des lampions, de tailles différentes, donneront un sentiment d’apesanteur à la pièce. Vous pouvez aussi installer des mots déco lumineux au-dessus du bureau ou du lit, pour créer une ambiance douce et stylisée. Objet déco ou accessoire utile pour les enfants ayant peur du noir, vous pouvez aussi installer de jolies veilleuses en forme d’animaux dont les lumières tamisées seront du plus bel effet.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN