Abracadabra : premier festival pour enfants à Montpellier

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Abracadabra : premier festival pour enfants à Montpellier

Par le

Festival Abracadabra Montpellier

Montpellier accueillera Abracadabra, un festival dédié aux enfants de 3 à 14 ans, les 23 et 24 juin 2018. Une manifestation ludique et festive et citoyenne puisqu’elle sensibilisera également les enfants à l’éco-responsabilité, l’environnement, la santé, le bien-être et l’alimentation.

Après le Festival de l’Ecole de la Vie, dont la 4ème édition se tiendra du 21 au 23 septembre 2018, Montpellier accueillera Abracadabra, un tout nouvel événement consacré aux familles, fin juin. Ce festival entièrement axé sur le ludique, est tout particulièrement destiné aux enfants de 3 à 14 ans, et « même pas interdit aux parents ! ».

Abracadabra, rentrez dans un monde magique !

Laissez vos soucis au vestiaire, passez l’armoire magique et rentrez dans l’univers d’Abracadabra. Retombez pour un temps en enfance et partagez un moment privilégié avec vos enfants. Le festival investira le Domaine de Biar à Lavérune, aux portes de Montpellier. Un écrin de nature propice au bien-être, à la découverte et à l’apprentissage, les valeurs chères au festival Abracadabra. Mais attention, tout n’est pas si sérieux ! S’amuser, rigoler, jouer, découvrir, courir sont les meilleurs ingrédients pour grandir. Abracadabra a donc mixé tout cela pour que ce festival reste avant tout une fête !

Abracadabra, demandez le programme !

Le festival Abracadabra proposera aux enfants une vingtaine d’activités et d’ateliers gratuits tout au long du weekend. Ateliers bricolage, ateliers danse, ateliers culinaires, ateliers sportifs, ateliers santé… Mais aussi initiation au yoga, à l’équitation, rencontre avec une blogueuse « made in Montpellier » qui viendra animer un atelier parents-enfants…

En plus des activités encadrées, Abracabra proposera aux enfants et aux familles tout un tas d’animations libres pour des moments de partages ludiques dans la joie et la bonne humeur. Jeux en bois géants, châteaux gonflables, mais aussi coin lecture au calme ou boom géante pour clôturer le weekend en musique.

Une trentaine d’artisans et de créateurs sur l’univers enfant seront également de la fête.

Vous habitez à Montpellier ou alentours ? Prenez date dans vos agendas !
Tarifs : gratuit pour les moins de 5 ans / 12 € pour les 5-18 ans / 8 € pour les plus de 18 ans
Plus d’infos sur http://festivalabracadabra.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN