Bio c’ Nous, la communauté qui met en relation les adeptes du bio

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Food > Bio c’ Nous, la communauté qui met en relation les adeptes du bio

Par le

Bio c'est nous

Le réseau Bio c’ Bon a lancé il y a quelques semaines sa communauté en ligne, Bio c’ Nous. Son objectif, créer du lien social et faire de ses magasins bio des lieux de vie. On adore le concept !

Créée en 2008, l’enseigne Bio c’Bon vise à rendre le bio accessible à tous, avec des prix en-dessous du marché et des conseils personnalisés. Ces magasins bio de proximité souhaitent aujourd’hui désacraliser l’univers du bio en proposant à leurs clients des animations conviviales et festives. Et faire de leurs lieux de vente des lieux de vie.

L’enseigne a créé la communauté online Bio c’ Nous, via application réservée aux détenteurs de la carte fidélité du magasin (gratuite). L’objectif : rejoindre l’une des « tribus » Bio c’ Bon.

Créer du lien par affinités

Bio c'est nous

Pour commencer, comme sur toute communauté en ligne, il vous faudra créer votre profil. L’objectif étant de vous mettre en contact avec d’autres membres, par affinité, vous devrez tout d’abord répondre à quelques questions. Des questions autour de votre mode de vie (êtes-vous un pro du recyclage ou pas du tout ?). De vos habitudes de de consommation (êtes-vous végétarien, végan ou au contraire grand consommateur de viande ?) Sur votre situation familiale (avez-vous des enfants ou pas encore ?). Sur vos éventuelles allergies (êtes-vous intolérant au gluten, allergique au lactose ?).

Vous pourrez ensuite rechercher des membres à proximité et rentrer en contact avec eux via un système de chat. Vous êtes une famille végan ? Votre enfant est intolérant au gluten ? Peut-être trouverez-vous via Bio C’ Nous d’autres familles dans votre situation avec qui échanger ?

Vous pourrez aussi rejoindre la communauté Facebook 100 % parents Bio c’ Bon Tribus ! Et faire le plein de bons plans, de recettes et être informés des activités et animations spécialement créées pour les enfants.

Créer de vraies rencontres

Il est rare qu’on se fasse des amis en poussant son caddy dans les rayons. Alors pour créer du lien entre ses clients, Bio C’Bon a eu la bonne idée d’organiser des opérations événementielles conviviales dans ses magasins pour sa communauté. Crêpes party, chasse aux œufs de Pâques, chasse aux bonbons pour Halloween, plant-sitting pendant les vacances… Des événements qui s’adressent tout particulièrement aux parents de jeunes enfants.

Mais tout ne se passe pas en magasin !  L’enseigne propose également aux membres de la communauté Bio C’Nous des ateliers à prix négociés, voire même gratuits, avec de nombreux partenaires. Ateliers cuisine, yoga, Do It Yourself, jardinage, conférences thématiques, séances de running… Plus de 50 ateliers thématiques ont déjà été organisés dans toute la France. Grâce à l’appli, vous pourrez voir les événements à proximité de chez vous. Et même inviter des amis, même s’ils ne sont pas membres de la communauté.

Bio c'est nous

A l’occasion des vacances d’hiver, Bio c’ Bon et son partenaire BlablaCar proposent à leurs communautés de se donner rendez-vous devant un des 116 magasins Bio c’ Bon, du samedi 10 février au lundi 5 mars 2018 inclus, afin de bénéficier d’un goûter bio offert avant de prendre la route des vacances, sur simple présentation d’un justificatif.

 

 

Application Bio c’ Nous téléchargeable gratuitement sur Google Play  et sur l’App Store

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN