Vous déménagez et vous avez besoin d'un garde meuble en attendant d'emménager dans votre nouveau logement ? Vous réalisez des travaux chez vous et vous souhaitez entreposer vos meubles le temps qu'ils soient terminés ? Vous voulez mettre de côté les jouets et autres accessoires de puériculture de junior pour un petit frère ou une petite sœur à venir ? Pas de problème... que des solutions avec la location de garde meubles ou de box de stockage. Alors comment ça marche ?
Stockage sur mesure dans des espaces sécurisés
Comment trouver un garde meuble ? Il est très facile de trouver un box de stockage pour ses meubles volumineux ou ses affaires personnelles. Des sociétés spécialisées proposent aux particuliers de louer des espaces de stockage et de rangements sécurisés. Quel que soit le volume de stockage nécessaire, que ce soit pour quelques jours ou plusieurs mois, il y aura une solution sur mesure pour entreposer vos meubles et autres selon vos besoins. Vous refaites la chambre des enfants ou le salon ? Un petit box de stockage vous rendra bien des services, et sera tout particulièrement adapté aux besoins des familles. Vous partez en expatriation pour plusieurs années à l’étranger ? Louer un garde meuble sécurisé de grande taille sera certainement nécessaire.
Vos petites et grosses affaires seront entreposées dans des conditions parfaites. Ces garde meubles sont protégés par des systèmes de sécurité très performants, pour garantir l’inviolabilité du box loué. Vous pouvez accéder à votre box de stockage en permanence, 24h/24 et 7j/7. Et le conserver le temps nécessaire en attendant de vendre vos meubles, de terminer vos travaux ou d’emménager dans un nouveau lieu. Louer un box est vraiment une solution très pratique.
Lire aussi : Faire construire sa maison, pourquoi pas ?
Les avantages du self stockage
Des travaux qui s’éternisent ? Un emménagement repoussé alors que vous devez impérativement quitter votre logement actuel ? Pas toujours facile de gérer l’imprévu et les impondérables. Alors pour ne pas risquer de vous retrouver à la rue avec vos meubles, louer un garde meubles le temps d’un déménagement vous évitera pas mal de stress.
Le véritable atout du self-stockage réside dans la flexibilité d’utilisation. Vous aurez accès à votre espace de stockage en permanence, en fonction de vos besoins. Le lieu est aménagé de façon à pouvoir charger et décharger vos meubles et vos affaires facilement.
Vous avez besoin de cartons de déménagements, de couvertures pour tout protéger ? Pas de problème. Les sociétés spécialisées en location de boxes de stockage proposent tout le nécessaire pour vous permettre d’entreposer vos meubles et vos affaires de façon ordonnée, tout en les protégeant.
Se faciliter la vie, mais à quel prix ?
Combien coûte la location d’un box de stockage ? Les tarifs s’adaptent à tous les besoins et à tous les budgets : la taille du box, les disponibilités, la situation géographique du garde meuble (en ville ou en périphérie) ou encore l’emplacement du box dans le centre de stockage (à l’entrée ou à l’étage). Un conseiller estime avec vous vos besoins et vous fait un devis. Il ne s’agit pas d’un déménageur, c’est à vous de transporter vos affaires jusqu’à votre espace de stockage. Pensez à assurer les biens stockés, par l’intermédiaire de votre prestataire, ou de votre assurance personnelle.
A noter, la plupart des loueurs d’espaces de stockage ne prennent pas de frais dossier ou de dépôts de garantie.
Voilà, vos meubles sont entre de très bonnes mains. Maintenant, vous pouvez déménager ou faire vos travaux tranquilles !
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?