Cet hiver, proposez à vos enfants une virée dans les Alpes

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > Cet hiver, proposez à vos enfants une virée dans les Alpes

Par Lola Payet le

vacances d'hiver dans les Alpes

La saison hivernale de 2020-2021 s’annonce bien différente des années précédentes. En effet, avec la crise sanitaire de la COVID-19, de nombreuses stations sont encore dans l’attente des négociations pour savoir si elles auront le droit d’ouvrir ou non. Quoi qu’il en soit, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de découvrir les Alpes et les centaines d’activités qu’il y est possible de pratiquer.

Une saison hivernale qui s’annonce très différente

Avec la crise sanitaire et économique que nous vivons actuellement, les Français ont un besoin vital de se ressourcer et c’est une sensation que les stations de ski ont bien comprise. Effectivement, avec le stress des confinements et des restrictions imposées, les domaines skiables, les commerces ainsi que les prestataires d’activités des Alpes ont déjà commencé à préparer leurs ouvertures pour la saison hivernale qui arrive à grands pas.

Tous les acteurs des stations de ski ont travaillé afin de réfléchir à la façon la plus sécuritaire pour accueillir du public, en conformité avec les annonces gouvernementales, malgré la pandémie. En effet, pour toutes les personnes souhaitant faire un séjour en famille dans les Alpes, de nombreuses stations ont décidé de permettre l’achat de forfaits en ligne afin d’éviter les files d’attente.

Les Alpes : 8 000 kilomètres de pistes skiables et des centaines d’activités

Les Alpes sont la plus grande chaîne de montagnes en France. En effet, de Nice jusqu’à Annecy, il est possible de skier sur plus de 8 000 kilomètres de domaines skiables. Par ailleurs, les régions autour de cette chaîne de montagnes ont décidé de créer des centaines d’activités afin d’augmenter l’attractivité. En dehors de toutes les activités autour du ski comme le ski nordique, le ski joëring, la raquette et les chiens de traîneaux, les alpes permettent aussi de pratiquer d’autres activités.

  • La randonnée : entre itinéraires balisés, accompagnateurs de montagnes et des dizaines de gîtes, la randonnée fait partie des activités les plus courantes dans les Alpes avec des paysages magnifiques à découvrir.
  • L’escalade et les vias ferratas sont des activités très prisées par les familles. En effet, ces activités vous proposent d’escalader des parois rocheuses à l’aide d’un professionnel.
  • Le VTT : après le ski, le vélo est très certainement le sport le plus pratiqué dans les Alpes. Effectivement, sur tout le territoire, plus de 5 000 kilomètres de pistes cyclables balisées ont été créés afin de permettre à toutes les familles de circuler à vélo.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et des centaines d’activités sportives et culturelles peuvent être pratiquées dans les Alpes. Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher des offices du tourisme des villages où vous séjournerez.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN