CiboVino : la box apéro pour réussir vos soirées entre amis

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > CiboVino : la box apéro pour réussir vos soirées entre amis

Par Ludovic Bischoff le

box apéro CiboVino avis

Inviter ses amis pour un apéro, ça demande un peu d’organisation ! Il faut sélectionner la bonne bouteille. Et pour épater les copains, ne pas se contenter d’un paquet de « Chipster » mais aller dégoter de bons petits grignotages… Pour vous faciliter la tâche et vous concentrer sur les discussions autour d’un verre, Cibovino a eu la bonne idée de créer des « box apéro ». Qu’on a testées pour vous, évidemment.

Une sélection pointue de bonnes bouteilles

Le cœur de Cibovino, c’est avant tout de valoriser de bons producteurs et de proposer des bouteilles finement sélectionnées. C’est en tout cas l’idée qu’a eue son créateur, Yann Siaudeau. « Je souhaite décomplexer le vin et le rendre plus accessible. Pour cela, il est nécessaire d’en parler avec simplicité, et en revenant à l’essentiel : le goût, le plaisir », explique cet épicurien qui sélectionne donc des vins que vous ne trouverez pas en grande distribution. « L’idée est de proposer une forme de tourisme œnologique, de faire découvrir des bonnes adresses et des cuvées habituellement connues de quelques « happy few », sans avoir besoin de sortir de chez soi… »

Les petits à côté pour passer une bonne soirée

Outre des cuvées pointues, Cibovino se charge de trouver la terrine qui s’accordent bien ou les petits gâteaux apéritifs qui étonneront vos invités. Et parce que l’apéro c’est un moment de fête, une playlist musicale spécifique est concoctée pour chaque coffret. On scanne le QR code glissé dans le coffret et l’on se connecte à Spotify pour écouter la musique qui fera couler le vin durant toute la soirée. Plutôt bien vu !

box apéro blanc

Notre avis sur CiboVino

Nous avons testé le coffret « Apéro Rouge Intimiste » qui nous a fait découvrir un bon Côtes de Bourg baptisé « Hipster de Barbe » puisque mis en bouteille au… château de Barbe ! Effectivement, cette bouteille, on ne l’aurait sans doute pas trouvée à la supérette du coin. Une petite boite de « Toast des copains » aux cèpes et un paquet de biscuits vegan au thym complètent ce coffret visiblement très « bobos ». Prix d’appel de 25 euros pour cette box clé en main livrée chez vous. Le prix de la tranquillité et de la qualité de produits soigneusement sourcés.

Cibovino est une bonne idée pour ceux qui veulent réussir leurs apéros sans y passer trop de temps. Et c’est aussi une bonne idée de cadeaux à faire livrer chez les copains chez qui on a prévu de squatter le week-end prochain. Surprise assurée pour eux de voir l’apéro débarquer avant vous !

Toutes les infos sur le site de Cibovino

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN