Comment savoir ce que fait mon ado sur Facebook ?

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Médias ados > Sur le net > Comment savoir ce que fait mon ado sur Facebook ?

Par le

L’adolescence est un moment où les parents doivent accepter de ne pas tout savoir ! Si vous laissez votre ado ouvrir une session sur Facebook, c’est que vous estimez que c’est de son âge. Mais cela reste pour lui un espace privé où vous n’avez pas à rentrer.

Cela ne vous empêche pas de discuter avec lui sur ce que l’on peut dire, ne pas dire, faire, ne pas faire. Sur les notions d’intimité et de pudeur, de respect de la vie privée, autant de thèmes qui aideront votre ado à faire bon usage de Facebook.

Si vous estimez qu’il est trop jeune, à vous de le lui dire et de faire en sorte qu’il respecte votre interdit. Il le respectera d’autant mieux que vous ne diabolisez pas l’outil et que vous lui donnez une perspective : « aujourd’hui je pense que tu es trop jeune, mais bien sûr, d’ici quelques temps cela sera de ton âge ! »

Béatrice Copper-Royer – Psychologue clinicienne, co fondat- l’association e-enfance, auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Albin Michel. (Vos enfants ne sont pas des grandes personnes, Peur du loup, peur de tout, Premiers émois, premiers amours, Lâche un peu ton ordinateur, Non tu n’es pas encore ado).

Commander ses livres sur Amazon : [amazon-product text= »Lâche un peu ton ordinateur ! : Comment mettre des limites ? » type= »text »]2226169083[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN