Des applications smartphone pour apprendre l’anglais !

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Nouvelles technos > Des applications smartphone pour apprendre l’anglais !

Par le

Les enfants ont d’énormes capacités pour apprendre à parler une langue. C’est un fait. C’est connu, prouvé, dit et redit. Malheureusement, il est encore assez rare de trouver des écoles publiques proposant un vrai apprentissage de l’anglais digne de ce nom dès les plus petites classes. Une fois encore, pourquoi ne pas utiliser les nouvelles technologies si chères à nos petits geeks en herbe pour leur permettre d’appréhender une autre langue, tout en s’amusant.
Voici une sélection de quelques applications smartphone et tablettes pour apprendre l’anglais à nos juniors.

Babble Planet

Les études montrent que six Européens sur dix ne s’estiment pas capables de tenir une conversation en anglais, alors qu’ils l’étudient 8 ans en moyenne. En effet, lorsque l’on apprend une nouvelle langue, il est très important de maîtriser la prononciation d’un mot avant de le voir à l’écrit comme c’est le cas avec l’apprentissage de notre langue natale.
C’est à partir de ce constat qu’a été créée l’application Babble Planet. En effet, elle se focalise sur l’apprentissage de l’anglais oral en réduisant au minimum la part du texte dans le jeu et en immergeant les enfants dans un univers entièrement anglais. C’est assez surprenant au début, surtout quand l’enfant n’a aucune base dans la langue, mais finalement, il est tout autant incroyable de voir ce même enfant quelques minutes plus tard se débrouiller parfaitement avec l’application ! Preuve que l’ergonomie a bien été étudiée.

Sur iPad exclusivement
Dès 6 ans
À télécharger sur : http://itunes.apple.com
Prix : 3,99 €

Je m’amuse en anglais

Dans cette application, accessible aux plus petits, l’apprentissage de l’anglais se fait principalement à travers des histoires. La première est gratuite. Les parents doivent ensuite payer pour obtenir les suivantes. Un bon moyen de tester en tout cas que le concept convient à leurs enfants. Des jeux sont aussi proposés, comme un bingo, un memory et un puzzle, ainsi qu’une sorte de karaoké permettant de bien insister sur la prononciation.

Pour iPhone et iPad
Dès 4 ans
À télécharger sur http://www.applikids.fr
Gratuit

Jeu de vocabulaire EF High Flyers 

Une bonne application d’apprentissage de vocabulaire reconnue, idéale pour les 7/9 ans dont l’anglais n’est évidemment pas la langue maternelle. L’idée, toujours, est d’apprendre en s’amusant. Les parents peuvent très facilement suivre les progrès de leur enfant via la section « My Words ».

 

 

Pour iPad exclusivement
Dès 7 ans
À télécharger sur http://itunes.apple.com
Gratuit

English Friends

EnglishFriends est une application d’apprentissage amusante et éducative qui aide les enfants à améliorer leurs compétences en langue anglaise tout en jouant. Avec l’aide de leurs nouveaux amis de Londres, Scott et le Jasmin, ils découvrent certains points de repère de Londres, apprennent de nouveaux mots, jouent, écoutent des histoires et apprennent des rimes anglaises.

 

 

Sous Android et ios
Dès 6 ans
À télécharger sur https://play.google.com ou http://itunes.apple.com
Prix :2,99 €

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN