La plagne : en famille ou en amoureux, nos bons plans et nos coups de coeur

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Montagne > La plagne : en famille ou en amoureux, nos bons plans et nos coups de coeur

Par le

La plagne en famille ou en couple

Dormir dans la nature, en pleine montagne...

Un séjour à la montagne, c'est se confronter aux éléments : le froid, le vent, la neige, le soleil... Bref, c'est retrouver la vie sauvage en plein air qui nous manque tant le reste de l'année. Et si vous poussiez l'expérience un peu plus loin, en dormant dans la nature et en vous offrant un hébergement insolite à la neige ? Oui, oui, même en plein hiver, même dans la neige... Avec un poil de confort tout même. La Plagne propose deux hébergements hyper originaux pour les explorateurs des villes qui ont envie de s'offrir une nuit sensationnelle...

Une nuit dans un abri polaire en famille.

La plagne en famille ou en couple

Votre programme TV préféré c'est « Seul face à l'Alaska » sur RMC Découverte ? Et vous fantasmez sur une virée dans le grand nord avec Nicolas Vanier ? Alors la Land Rover Shelters Experience est faite pour vous ! Imaginez-vous passer la nuit en pleine nature, au milieu d'un champ de neige, avec vue sur les montagnes blanches tout autour... Pour dormir, vous entrez dans un authentique container utilisé lors des expéditions polaires ! Oui, Oui, avec un peu de chance, Nicolas aura dormi dans le même lit que vous ! Bon, en fait, ces « shelters » ont été améliorés et le confort est bien plus douillet que sur les bases polaires où ils ont été utilisés. Il y a l'électricité et donc lumière et chauffage. On dort sous une épaisse couette doudou et l'on observe la nature hostile (hum, hum qu'on imagine hostile... on est à La Plagne quand même !) par la fenêtre qui borde le lit. On peut réserver le campement de Shelters pour toute la famille car il y a deux modules de couchage qui peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Les enfants auront donc leur propre container et les parents leur petit nid douillet suffisamment isolé pour que vous puisez vraiment vous permettre de penser très fort à Nicolaaaaaas !

La plagne en famille ou en couple

Un shelter est dédié à la « base vie » et l'on s'y retrouve pour dîner. Un petit réchaud et hop ! on se fait une fondue ! Et après une bonne nuit au milieu de nulle part, on se réveille en cherchant les traces de petites bêtes sauvages dans la neige fraîche... Si vous voulez convaincre votre homme un peu trop douillet pour l'aventure, dites lui que c'est Land Rover qui propose cet hébergement unique au monde et qu'il pourra conduire le 4X4 qui vous monte jusqu'au campement. En général, l'idée de conduire dans la neige un tout-terrain à plus de 100 000 euros devrait briser les dernières hésitations de votre chéri

La plagne en famille ou en couple

Ah oui, pour être totalement transparent, il existe bien des toilettes sèches mais elles sont dans un dernier container et donc, pour la petite envie nocturne, il faudra chausser vos bottes de neige et la parka pour sortir et les rejoindre... Donc, le soir, on ne boit pas trop. Mais de toute façon, avec la fondue, il ne faut jamais boire d'eau !

La plagne en famille ou en couple

Tarif : à partir de 90 euros par personne sur une base de six personne (120 euros par personne pour un couple).
Renseignements sur le site www.la-plagne.com et par téléphone au 06 17 69 91 02

Une nuit dans la « love chenillette » en haut des pistes.

La plagne en famille ou en couple

Pour les couples qui ont envie de se retrouver seuls au monde, où presque, l'expérience Over the moon est dingue ! Il s'agit de passer la nuit à bord d'une dameuse à 2400 mètres d'altitude, sur les pistes de ski désertes la nuit venue... Mais, attention, en mode grand confort ! Une véritable dameuse a été aménagée avec une cabine spacieuse qui héberge un lit queen size recouvert d'une couverture « peau de bête ».

La plagne en famille ou en couple

Couché sur le lit, on observe les étoiles et le Mont-Blanc par les fenêtres, après avoir trempé dans la baignoire balnéo qui se trouve dans un petit local à proximité. Il y a même un écran plat pour ceux qui auraient envie de regarder un film. Mais, soyons sérieux, seuls sous la couette en pleine nature, vous aurez sans doute bien d'autres occupations en tête. D'autant qu'une « love box » avec des gadgets coquins fait partie de l'équipement de base de cette « love chenillette », tout comme les macarons et le champagne... Et, en haut de la montagne, seuls au monde dans la tourmente neigeuse mais bien au chaud, personne ne vous entendra crier ;-)

La plagne en famille ou en couple

Un hébergement unique dans les Alpes. Une expérience totale qui débute avec la montée en dameuse avec le chauffeur qui vous abandonne en haut des pistes et revient vous chercher le matin (seule petite contrainte : il faut redescendre avant l'ouverture des pistes, donc pas de grasse matinée et on se réveille à 8h...).

Tarif : 320 euros la nuit.
Réservations en ligne : www.skipass-laplagne.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN