Quoi de neuf au Futuroscope en 2020 ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Parcs de loisirs > Quoi de neuf au Futuroscope en 2020 ?

Par Nathalie Brunissen le

Futuroscope nouveautés 2020

En 2020, le Futuroscope met la famille au coeur de sa stratégie de communication et entend se positionner comme un acteur majeur dans l’univers des parcs d’attractions avec une nouvelle signature, « Toutes les forces d’attraction ». Parmi les nouveautés 2020, le parc lancera au printemps son premier roller coaster, « Objectif Mars », ainsi qu’un simulateur de chute libre, « Zéro Gravity ».

Le Futuroscope compte plus de 40 attractions et, comme dans tous les parcs d’attractions, certaines sortent du lot. Voilà les « Incontournables » : Arthur, l’Aventure 4D, élue meilleure attraction du monde en 2011, Danse avec les Robots, mise en musique par le DJ Martin Solveig en 2013, L’Extraodinaire Voyage, nouveauté 2017, inspirée du Tour du monde en 80 jours de Jules Vernes, et attraction unique en son genre en Europe, La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins, nouveauté 2014 et l’une des attractions favorites des plus jeunes, Dans les Yeux de Thomas Pesquet, nouveauté 2018, un film de 25 minutes sur l’aventure spatiale de l’astronaute français, ou Futuropolis, la nouvelle ville des enfants inaugurée en 2019.

Comme chaque année, le Futuroscope innove avec de nouvelles attractions à la pointe de la technologie. Grande nouveauté 2020, un roller coaster familial nouvelle génération !

Objectif Mars, une aventure spatiale 100% familiale

A partir du 28 mars 2020, le Futuroscope proposera aux visiteurs une attraction à sensations, « Objectif Mars », conçue comme un centre d’entraînement spatial. Cette nouvelle attraction, qui représente le plus gros investissement jamais réalisé par le parc, va permettre au public de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer son aptitude à partir en mission sur
la planète Mars. Une attraction capable d’associer des technologies de pointe, parfois uniques en Europe, et une thématisation autour de l’espace et de la conquête spatiale qui colle bien à l’ADN du Futuroscope.

Un roller-coaster nouvelle génération

Pensé sur un mode ludo-sensitif, le pré-show de l’animation intègre différents tests qui vont permettre d’évaluer la résistance physique des visiteurs, de prendre place dans le module
de confinement… Champs électro-magnétiques, éruptions solaires, accélération supraluminique, des pointes de vitesse jusqu’à 55 Km/h… Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller coaster familial nouvelle génération. Cette nouveauté 2020 du Futuroscope promet aux visiteurs un univers immersif dont certains effets seront uniques en France (feu indoor par exemple).

Objectif Mars nouveauté 2020 Futuroscope

Objectif Mars, La salle des flammes – Nouveauté 2020 du Futuroscope © Glory Paris

Autre nouveauté 2020, le simulateur de chute libre « Zéro Gravity » qui ouvrira au printemps prochain.

Plus d’infos : www.futuroscope.com

 

CONCOURS : A gagner un séjour en famille et des packs familles de 4 invitations du 28 juin au 14 juillet 2020 dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN