Happy Feet 2, les manchots sont de retour !

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Happy Feet 2, les manchots sont de retour !

Par le

Affiche Happy Feet 2Cinq ans après la sortie de HAPPY FEET, film d’animation oscarisé, nous retrouvons nos amis les pingouins confrontés aux affres du réchauffement climatique dans HAPPY FEET 2. Un dessin animé de saison !

Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter…
Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques… Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre.

De nouveaux personnages hilarants

Happy Feet 2Tout comme l’aventure initiale, qui a remporté l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2007, le nouveau  HAPPY FEET  se passe en Antarctique, où des milliers de pingouins empereurs ont les occupations typiques des pingouins de films d’animation, à savoir : manger des poissons, braver le froid et danser et chanter sur des chorégraphies! Mumble, le héros du premier film, et sa compagne Gloria, sont maintenant les parents d’Erik, un adorable petit pingouin mal dans sa peau : en effet, Erik ne sait pas danser comme son père et n’aime pas chanter comme sa mère.

Sven, le pingouin volant devenu gourou, est un des nouveaux personnages les plus amusants du film, tout comme Bill et Krill. Ces deux derniers sont des krills en pleine crise existentielle auxquels, dans la version originale anglaise, Matt Damon et Brad Pitt prêtent leurs voix. Bill, une des deux crevettes microscopiques, souhaite s’élever dans la chaîne alimentaire et devenir prédateur. Ils sont hilarants, on souhaite un spin-off !

Un film « comédie musicale » pour toute la famille

Happy Feet 2 danse des manchotsL’animation est très réussie, la façon dont se côtoient les créatures énormes et celles de taille plus modeste impressionne. Les paysages de l’Antarctique sont grandioses et les numéros de danse amusants. Et plusieurs des chansons – réinterprétation façon pingouins de tubes mondialement connus – sont très drôles.

Le film transmet plusieurs messages sur la confiance en soi, l’importance de la famille… et l’importance d’être le plus haut possible dans la chaîne alimentaire ! Mais les enfants et les ados apprécieront surtout les numéros de comédie musicale et les parents riront des blagues plus « existentielles » !

 

HAPPY FEET 2, un film de George Miller.
Warner Bros.France
Durée : 1 h 39
A partir de 3 ans
Sortie le 7 décembre 2011

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN