Jeux de société – Nouveautés 2018 : l’avis de nos familles testeuses

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Jeux & Jouets > Jeux de société – Nouveautés 2018 : l’avis de nos familles testeuses

Par le Mis à jour le 04/12/2018

Libérez-moi ! – Coq6Grue

Tests jeux 2018Coq6grue est une toute jeune société « made in France » qui propose des jeux créatifs qui associent dans un même produit des loisirs créatifs et un jeu de société. Ils permettent aux enfants à partir de 4 ans de participer à la création de leur jeu de société en coloriant les cartes et les plateaux de jeu, mais aussi en les décorant avec des autocollants. Ils doivent également imaginer et dessiner sur des cartes vierges (en fonction de la thématique du jeu), cartes qui deviendront ensuite des éléments du jeu. Créer leur propre jeu permet aux enfants de se l’approprier tout en développant leur motricité, leur imaginaire et leur créativité On adore ce concept du 2 en 1 ! Libérez-moi ! est un jeu de plateau plein de rebondissements dont le but est d’être le premier à trouver la clé pour pouvoir libérer le personnage enfermé dans la prison du château. Avant de démarrer le jeu, les enfants colorient le plateau, imaginent et créent les cartes personnages avec des autocollants.

Libérez-moi ! – Coq6Grue Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Temps de création : 3 heures Durée du jeu : 15 minutes Prix indicatif : 32 euros Disponibles en ligne sur le site www.coq6grue.fr et dans un réseau de détaillants de proximité en cours de développement. Age conseillé : à partir de 6 ans

test jeux de société

L’avis détaillé de nos familles testeuses

Isabelle Coutable, Eva, 6 ans, Elyan, 8 ans, Ezio, 10 ans (Mormant – 77)
Amandine Arena, Mathéo, 3 ans, Maëlys, 6 ans (Renage - 38)

Quelle a été la première réaction de vos enfants en recevant ce jeu à tester ?

Isabelle : Très contents à l’idée de découvrir

Amandine : Ils ont été super contents surtout ma fille! Elle a trouvé la boîte très jolie et a eu envie d’y jouer tout de suite, malheureusement je n’ai pas pu les faire jouer tout de suite.

Connaissiez-vous Coq6Grue ?

Isabelle : Non
Amandine : Non je ne le connaissait pas

Qu’est-ce que vos enfants ont aimé et ce qu’ils ont moins aimé?

Isabelle : Ils ont aimé pouvoir colorier le jeu, l’idée de libérer une personne, de pouvoir partir d’où on veut. Ce qu’ils aiment moins, la difficulté de récupérer les clefs et épées.

Amandine : Ils ont adoré pouvoir colorier le plateau de jeu, dessiner des personnages et mettre les autocollants.

Qu’est-ce que vous avez aimé et ce que vous avez moins aimé?

Isabelle : L’idée de pouvoir colorier le jeu peut paraître séduisante, sauf qu’on est toujours dans l’optique de revendre les jeux pour en avoir de nouveaux, et ce coloriage, si mal réalisé, peut freiner ça. J’aurai aimé que les cartes vierges aient un visage de dessiné pour que l’effet soit plus réussi. Je boycotte les cartes voleurs, source de conflits pour les enfants.

Amandine : J’ai aimé aussi le principe que les enfants pouvaient mettre leur « touche » personnelle à leur jeu de société, puis le jeu est très beau avec de beaux dessins.

Vos enfants ont-ils joué entre eux ? Avec des copains ? Avez-vous joué en famille ?

Isabelle : Nous avons joué en famille, et les enfants ont joué entre eux.
Amandine : Nous avons joué ensemble, à 3.

Ce jeu est-il adapté à l’âge de vos enfants ?

Isabelle : (6 à 10 ans) Pas complètement, les règles sont simples, mais les parties sont trop longues si on suit le fait de garder les cartes face cachées.

Amandine : Oui il est adapté à ma fille de 6 ans mais pas à mon fils de 3 ans, mais c’est normal c’est indiqué sur la boîte du jeu.

Vous diriez que c’est un jeu plutôt ludique, éducatif, créatif ?

Isabelle : C’est un jeu ludique et tactique
Amandine : C’est un jeu créatif et ludique.

Quelles seraient les choses à améliorer dans sa conception ou ses règles ?

Isabelle Pour que nos parties soient plus rapides, j’installe les cartes face visible, ainsi on sait tout de suite où il faut aller.

Amandine :  Je l’ai trouvé très bien, je ne vois rien à améliorer.

Recommanderiez-vous ce jeu à d’autres parents ?

Isabelle : Oui
Amandine : Oui je le recommande aux parents dont les enfants sont manuels et créatifs.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonsoir j’adorerais testé ce jeux avec mes enfants .Nous sommes fans des moments détente en famille et de rigolade . En vous souhaitant une bonne soirée. Nathalie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN