Jeux de société – Nouveautés 2018 : l’avis de nos familles testeuses

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Jeux & Jouets > Jeux de société – Nouveautés 2018 : l’avis de nos familles testeuses

Par le Mis à jour le 04/12/2018

Mortelle Adèle. Poussez-vous les moches ! – Bayard Jeux

Tests jeux 2018Retrouvez Mortelle Adèle, la petite héroïne d’une série de bandes dessinées au caractère bien trempé, dans un jeu de plateau en équipe ou en face-à-face, qui demande de la stratégie et de la réflexion. Mortelle Adèle-Poussez-vous les moches ! peut se jouer en mode duel (2 joueurs) ou en équipe, en misant sur les cartes qui nous intéressent. Jade et son équipe cherchent à récupérer paillettes et vêtements, tandis qu’Adèle et Magnus veulent poisons et armes. Qui vaincra le combat ultime entre Jade et Adèle ? Un nouveau jeu qui ravira tous les fans de la terreur des cours de récré ! Poussez-vous les moches, Adèle vous propose des parties… Mortelles !

Mortelle Adèle. Poussez-vous les moches ! – Bayard Nombre de joueurs : à partir de 2 joueurs Prix indicatif : 19,90 €. Commander Age conseillé : à partir de 7 ans

L’avis détaillé de nos familles testeuses

Sandrine Domingues, Théo, 4 ans, Mélyne, 7 ans, Mathis, 10 ans (Clarensac – 30)
Sonia Djabraoui, plusieurs enfants entre 6 et 14 ans (Saint-Amand-sur-Sèvre – 79)

La note de la rédaction : Nos testeurs ont apprécié le fait de jouer en équipe. Mais ils ont trouvé les règles un peu compliquées et l’âge conseillé sous-évalué. Et surtout, les garçons n’ont pas du tout aimé !

Quelle a été la première réaction de vos enfants en recevant ce jeu à tester ?

Sandrine : Wouha !!! Super un nouveau jeu de société.
Sonia : Très contents et impatients de jouer.

Connaissiez-vous Bayard Jeux ?

Sandrine et Sonia : Oui

Qu’est-ce que vos enfants ont aimé et ce qu’ils ont moins aimé?

Sandrine :  Ce qu’ils ont aimé, c’est le fait de jouer en équipe, gagner des points ensemble, contre les autres joueurs. Ils ont aimés aussi le jeu en lui-même, de chercher ses jetons sur le plateau de jeu, d’être impatient pour trouver l’autre moitié de son objet pour marquer ces points… Ils ont moins aimé les nombreuses étapes du jeux…1 : que tous placent leur jeton ; 2 : tirer le dé et donc jouer sa partie ; 3 :chercher les autres jetons correspondant au chiffre du dé sur le plateau ; 4 : compter ses points et les marquer…Ils avaient un peu tendance à oublier une de ces étapes…

Sonia : Ils ont aimé la compétition pour être le vainqueur. Par contre trop long à comprendre et ennuyeux pour les plus petites.

Qu’est-ce que vous avez aimé et ce que vous avez moins aimé?

Sandrine : Comme mes enfants, j’ai trouvé que le jeu en lui-même est assez intéressant et le fait que quand ils sont 4, ils jouent en équipe, c’est super. Collecter ses objets au fur et à mesure les motive dans leur partie…comme une quête à remplir…

Sonia : Entendre les filles se chamailler…

Vos enfants ont-ils joué entre eux ? Avec des copains ? Avez-vous joué en famille ?

Sandrine : Nous avons fait 2 parties en famille, mes 3 enfants et moi. Le jeu est normalement à partir de 7 ans mais du fait que ce soit en équipe, j’ai pu jouer avec le petit de 4 ans avec moi.

Sonia : Les 6 ans se sont ennuyés, et un adulte est nécessaire pour les explications (elles ont absolument voulu jouer). Les plus grandes ont aimé et ont aussi joué entre copines à une soirée pyjama. Les garçons, eux, n’ont pas du tout aimé !

Ce jeu est-il adapté à l’âge de vos enfants ?

Sandrine : Oui au 2 plus grand de 10 et 7 ans. Mais comme je disais à la question précédente normalement mon plus petit de 4 ans n’a pas l’âge, mais en jouant en équipe nous avons pu le faire participer.

Sonia : Oui, pour les plus de 8 ans.

Vous diriez que c’est un jeu plutôt ludique, éducatif, créatif ?

Sandrine : C’est ludique.
Sonia : Créatif et ludique.

Quelles seraient les choses à améliorer dans sa conception ou ses règles ?

Sandrine : Moins d’étapes, de chose à faire à chaque tour.

Sonia : Des règles plus simples. Les enfants ont mis du temps à comprendre avec les pions équipe et les pions individuels. Et la mise en place du jeu.

Recommanderiez-vous ce jeu à d’autres parents ?

Sandrine : Pour des grands oui mais il faut rester près d’eux au début pour bien leur expliquer les règles et vérifier qu’ils aient bien compris chaque chose à faire.

Sonia : Oui mais pour les plus de 10 ans.

Avez-vous d’autres remarques ?

Sandrine : Non à part que mes enfants et moi sommes vraiment ravis d’avoir participé à ce test. Nous adorons les jeux de société, entre amis ou en famille. Mais cela à un coût…nous n’aurions peut-être jamais connu ni eu ce jeu sans ce test, donc encore merci.

Sonia : Je pense que ça n’est pas fait pour une famille avec des garçons et des enfants de moins de 8 ans. Le papa et les garçons se sont bien ennuyés !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. je parlais du jeu « poussez vous le moches » de Mortelle Adèle

  2. Il faudrait vraiment un tuto pour comprendre les règles de ce jeu qui sont très mal expliquées .. C’est dommage, car du coup, ça rebute les enfants ..

  3. Bonsoir j’adorerais testé ce jeux avec mes enfants .Nous sommes fans des moments détente en famille et de rigolade . En vous souhaitant une bonne soirée. Nathalie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN