Le Québec en famille en hiver : La neige autrement

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Le Québec en famille en hiver : La neige autrement

Par le

Le Village Vacances Valcartier, un parc d'attractions spécial glisse

Pistes de glissades
Photo : Nathalie Brunissen

Un parc comme celui-là, vous n’en verrez pas ailleurs ! Le Village Vacances Valcartier, situé à 20 mn de la ville de Québec, est le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique. Imaginez un parc d’attractions entièrement dédié à la glisse, le rêve pour les enfants ! Vous aurez accès à plus de 35 pistes de glissades sur chambres à air, accessibles pour la moitié d’entre elles par remontées mécaniques, à des sentiers de patinage éclairés en soirée et à une piste de karting sur glace.

Les mascottes Loulou et Louloutre
© Village Vacances Valcartier

Côté glissades, c’est un peu comme nos pistes vertes, bleues, rouges ou noires, sauf que là elles ont pour nom l’Everest (c’est tout dire), une piste d’accélération de 33,5 mètres, ou l’Himalaya, un secteur haute vitesse avec de très longues pentes escarpées pour amateurs de sensations fortes. Vous pourrez également dévaler les pentes en bateau de rafting ou sur une immense chambre à air tourbillonnante, la bien-nommée Tornade, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Les enfants les plus jeunes pourront s’ébrouer sur l’aire de jeux qui leur est réservée, dans la neige toujours bien sûr. De quoi passer une demi-journée ou encore une journée entière, en se restaurant sur place.

Village Vacances Valcartier
1860, boulevard Valcartier – Valcartier, Québec (Canada)
Tel. (001) 418 844-2200
www.valcartier.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre expérience ! Nous partons en février avec nos 2 petites (2 et 6 ans) et j’ai des questions si vous voulez bien m’aider…
    Comment avez vous équiper les enfants ? Sous vêtements et vêtements de ski ?
    Est ce que les routes sont pratiquables en voiture type berline ?
    Merci ☺

    1. Rédaction MaFamilleZen

      Bonjour,
      Les températures sont parfois très froides, mais les règles sont les mêmes que si vous partez au ski en France (voir notre article dans lequel une maman « montagnarde » donne ses conseils avisés : https://www.mafamillezen.com/comment-habiller-mon-enfant-pour-le-ski/). Pour certaines activités, il est possible qu’on vous fournisse un équipement spécifique (comme le scooter des neiges, mais pas sûr que les petites en fassent 😉
      Nous avons fait la ville de Québec habillés comme pour les sports d’hiver (il faisait pas loin de -20° le soir cette année-là)… et ça n’avait rien de choquant 🙂
      Si vous vadrouillez au fin fond du Québec authentique, on vous conseillera de louer un 4×4, c’est plus prudent. Mais sinon, les grands axes sont parfaitement dégagés.
      N’hésitez pas à revenir partager ici votre expérience.
      C’est un magnifique voyage !

  2. Super!! Vraiment l’envie d’aller!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN