Les ados expliqués à leurs parents, chez Bayard

MaFamilleZen > Ma Famille > Psycho-Famille > Livres éducation/psycho > Les ados expliqués à leurs parents, chez Bayard

Par le

Réunis en grands thèmes (les secrets, les apparences, les conduites à risques…), Les ados expliqués à leurs parents regroupe des centaines de questions que se posent les parents au sujet de leurs adolescents. Décryptage de Marie-Rose Moro.

Comment avez-vous trouvé votre look ? Qu’est-ce qu’il signifie pour vous ? A quoi ça rime de chatter avec vos copains sur MSN en rentrant du collège, juste cinq minutes après vous être quittés ? Pourquoi vous ennuyez-vous tant en cour ? Pourquoi ne peut-on plus entrer dans votre chambre ?

A chaque question correspondent plusieurs réponses d’ados, qui permettent aux adultes de mieux comprendre  leur univers et leur état d’esprit.

Marie-Rose Moro, psychiatre qui a notamment succédé à Marcel Ruffo à la tête de la Maison de Solenne à Paris, décrypte ensuite les réponses des ados en s’appuyant sur son expérience et son analyse personnelle de la situation des adolescents aujourd’hui. Son discours, rassurant, éclairant, sera utile aux adultes et les aidera à mieux se situer par rapport à leurs adolescents.

Caroline B., maman de Raoul, 14 ans, l’a lu pour nous : « J‘ai retrouvé dans ce livre beaucoup des questions que je me pose et des situations que je rencontre avec mon fils. L’analyse est claire et m’a réellement aidée à mieux comprendre mon ado et à essayer de réagir au mieux. Je l’ai déjà passé à plusieurs de mes amies. »

Titre : Les ados expliqués à leurs parents
Auteur : Marie-Rose Moro
Edition : Editions Bayard
Prix : 18,50 €

Commander sur Amazon : [amazon-product text= »Les ados expliqués à leurs parents » type= »text »]2227479213[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN