Les Petits Inratables, des livres de cuisine qui portent bien leur nom

MaFamilleZen > Ma Famille > En cuisine > Livres de cuisine > Les Petits Inratables, des livres de cuisine qui portent bien leur nom

Par le

Collection Les Petits Inratables, chez Larousse

Vous aimez cuisiner, mais pas vous prendre la tête en cuisine ? Cette collection de livres de recettes éditée chez Larousse est faite pour vous ! Avec « Les Petits Inratables », réalisez des recettes simples et rapides, avec six ingrédients maximum, pour régaler votre tribu ou vos amis.

Les Petits Inratables, 75 recettes avec au max 6 ingrédients

L’été est l’occasion de rassembler sa tribu et ses amis. De grandes tablées en perspective. Et vous aux fourneaux… Pour que ces réunions joyeuses et toutes ces bouches à nourrir ne deviennent pas un cauchemar, une seule solution : ne pas se prendre la tête en cuisine !

Et cette collection de livres de recettes « Les Petits Inratables » tombe à pic ! Dans chacun, 75 recettes simples à réaliser. Vos enfants et vos ados pourront d’ailleurs facilement mettre la main à la pâte. Sur chaque double page : une belle photo en pleine page, qui vous met l’eau à la bouche ; et sur l’autre page, les instructions pour la préparation de la recette, qui tiennent en quelques lignes, et une photo de tous les ingrédients nécessaires. En un coup d’œil, on sait ce dont on a besoin, et on comprend qu’on ne va pas y passer des heures. Le top !

Autre spécificité de cette collection, pas plus de 6 ingrédients sont nécessaires pour réaliser chaque recette. Et ça on adore ! En plus, ce sont souvent des basiques, que vous aurez de fortes chance d’avoir sous la main. Ou bien en tout cas, des ingrédients plutôt faciles à trouver.

Lire aussi : Courgette, tomate, carotte… 40 façons de cuisiner un même légume

Des recettes simples, créatives et conviviales

Il n’y a pas plus simple que ces recettes « Les Petits Inratables« , une collection qui porte bien son nom. Mais qui dit simple ne veut pas dire classique ou basique. Au contraire, il y a une touche d’originalité dans chacune des recettes de ces petits livres. La collection s’étoffe de trois titres tout à fait adaptés pour l’été : Apéro Party, Pour ma Tribu et Presque Veggies.

Apéro Party

Avec Apéro Party, vous pourrez convier vos amis à des apéritifs dînatoires créatifs, qui changeront des sempiternels noix de cajou-chips-olives. Apéro végétarien : bonbons de brick au chèvre, tartinade de lentilles corail et de carottes … Apéro cochon (viande, mais pas uniquement porc) : crème de patate douce au curry et pancetta, bouchées de poulet marinées à la coriandre… Apéro marin : piques de courgettes à la truite fumée, rillettes de crevettes… Apéro sucré : brochettes de banane et ananas au caramel, piques de fraises et marshmallows grillés…

Pour ma tribu

Avec Pour ma Tribu, vous régalerez les grandes tablées familiales avec des recettes rapides qui feront l’unanimité. Des plats carnivores : gratin de viande à l’orientale, moussaka légère… Des plats de la mer : roulés de sole, champignons et carottes, cabillaud pané à la noisette et au riz… Des plats végétariens : clafoutis aux tomates cerises, crumble de chou-fleur… Et des desserts savoureux : gâteau moelleux aux abricots, smoothies vitaminés…

Presque Veggies

Avec Presque Veggies, vous mettrez du vert dans votre assiette sans pour autant devenir végétarien à temps plein. Carottes glacées à la féta et au miel, tarte aux fèves et gorgonzola, croque-monsieur aux épinards et au speck, tatin de betterave au vinaigre balsamique, crumble aux poivrons et pistaches, nectarines rôties au thym et granola… Des recettes à base de légumes, pâtes, riz, mais aussi poisson et œufs.

Lire aussi : Est-ce que je met mes enfants au régime végétarien ?

Allez, à taaaaaaaaable !

Collection Les Petits Inratables, Larousse, 6,50 €.
Apéro Party. Commander
Pour ma Tribu. Commander
Presque Veggies. Commander

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN