Indonésie en famille : quoi faire avec des enfants ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Indonésie en famille : quoi faire avec des enfants ?

Par Anna Spaar le

indonésie en famille

Avez-vous déjà trouvé la destination de vos prochaines vacances en famille ? Si vous vous envoliez pour un nouveau continent ? Et pourquoi pas l’Indonésie en famille ? Nos activités coup de coeur avec des enfants.

Située en Asie du sud-est, l’Indonésie est une destination formidable entre terre et mer. Les différentes îles du pays offrent un large choix d’activités tout en profitant des températures agréables de la saison sèche qui se déroule entre avril et novembre. Un voyage en Indonésie avec vos enfants leur permettra de s’ouvrir au monde et de découvrir un mode de vie différent, rencontrer une nature surprenante, goûter à de nouvelles saveurs et profiter de la beauté des paysages avec vous, en famille. Pour savourer ce moment et rentrer avec un tas de souvenirs, il est important de préparer son voyage en Indonésie en famille et de choisir des activités qui plairont à chacun d’entre vous.

 Rencontrer les orang-outans

Donner la chance à vos enfants de rencontrer les derniers orangs-outans de la planète en Indonésie. Cette espèce en péril se trouve aujourd’hui uniquement sur les îles de Bornéo et de Sumatra, alors qu’il y a encore quelques années, ils couvraient l’Asie du sud-est. Pour les observer, vous aurez la possibilité de vous rendre au parc national du Mont Leuser sur l’île de Sumatra, ou du parc national de TanjungPuting dans la partie indonésienne de Bornéo.  Accompagné d’un guide local, vous rencontrerez une faune et une flore riche et verdoyante, où se trouvent ces grands hommes rouges. Observer leur manière de faire les choses et de se déplacer reste un souvenir inoubliable qui ravira toute votre petite famille.

Faire du snorkeling à Gili air

Si vos enfants sont en âge d’explorer les fonds marins, rendez-vous sur l’île de Gili air, entre Bali et Lombok. Gili air est une toute petite île où il y fait bon vivre. L’ambiance est détendue et calme. De nombreuses petites agences proposent une sortie snorkeling pour un prix très attractif. En bateau public ou privé, vous partirez dans la matinée pour visiter 4 spots de snorkeling bien différents les uns des autres. Vous pourrez nager avec les tortues, découvrir la beauté des coraux, deviner les espèces de poissons colorés ou encore admirer les magnifiques statues sous les eaux limpides de GiliMeno.

Approcher les dragons de Komodo

Indonésie en famille dragons de komodo

Quoi de plus fascinant pour vos enfants que de rencontrer les célèbres dragons de Komodo ? Le parc national de Komodo qui recouvre plusieurs îles dont 3 principales, Komodo, Padar et Rinca, a été créé spécialement pour la protection du reptile endémique d’Indonésie. Les îles que vous pouvez également découvrir lors d’une croisière organisée avec une agence de voyage locale en Indonésie offrent un panorama magnifique avec des couleurs explosives. Certaines sont habitées par des minorités ethniques, qui seront ravies de vous faire découvrir leur quotidien. L’observation des dragons de Komodo est passionnante et les enfants en restent bouche bée. La faune et la flore de ce territoire est riche et vous pourrez admirer différentes espèces animales.Ces moments entre nature et culture resteront de superbes souvenirs de vos vacances en Indonésie.

Faire une sortie rafting

L’Indonésie est propices aux sports aquatiques grâce à sa géographie variée. Sur plusieurs îles de l’archipel, Bali, Sumatra, Java ou encore sur Sulawesi, vous pourrez vous amuser dans les courants des rivières en famille. La végétation autour offre un cadre tropical et vous permet de contempler les animaux comme des iguanes ou des singes et une faune très dense et variée.

Alors, ce voyage en Indonésie en famille, vous allez le faire ?

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN