Matelas gonflable électrique : LA solution pratique pour loger famille et amis

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Maison & Déco > Matelas gonflable électrique : LA solution pratique pour loger famille et amis

Par le

fillette sous la couette sur lit gonflable

Vous vous préparez à accueillir votre famille pour les fêtes de Noël ? Vos enfants organisent une pyjama party ? Avec vos ados, c’est jamais sans ma tribu, et il y toujours des copains pour venir « squatter » leur chambre ? Mais comment loger tout ce petit monde ? Finie l’ère du camping indoor avec les matelas gonflables… dégonflés. Les couchages d’appoint nouvelle génération sont arrivés !

Les fêtes de Noël chez papi-mamie, les parents dans le canapé et les enfants sur des matelas pneumatiques dans le bureau ou la salle de jeux, ça vous rappelle des souvenirs ? Les soirées anniversaires de vos ados et votre maison transformée en vaste squat aussi ? Vous n’avez pas oublié les séances de gonflage de matelas (qui s’y colle ?) et les réveils un peu durs, à même le sol ?

Et bien aujourd’hui, tout ça n’est plus qu’un souvenir « vintage ». Car le matelas gonflable n’est plus ce qu’il était. Il reste la meilleure solution de couchage d’appoint pour les occasions exceptionnelles. Et voilà pourquoi on l’adopte.

Matelas gonflable, le confort d’abord

lit d'appoint matelas gonflable 2 personnes

Finis les matelas gonflables tout bosselés très inconfortables pour le dos. Les lits gonflables nouvelle génération sont fermes et aussi confortables qu’un vrai lit. Et ceci grâce à des composantes plus techniques comme les fibres Intex Fiber Tech, qui apportent plus de confort et une meilleure résistance. Ces lits d’appoint peuvent accueillir un poids jusqu’à 200 kg. Vous ne dormirez plus au ras des pâquerettes, mais à plus de 40 cm du sol. Et vous ne risquez plus de finir la nuit sur un matelas totalement dégonflé. Même les enfants ou les ados qui dormiraient n’importe où apprécieront.

Finies les séances de gonflage de la mort !

Quelle galère c’était de gonfler un matelas pneumatique ! Aujourd’hui, oubliée les séances de gonflage à la pompe et le temps passé à ce qui s’apparentait à du sport… Les lits d’appoint se gonflent électriquement et sans effort, en moins de 4 minutes. Un vrai bonheur !

LA solution gain de place

Le matelas gonflable est vraiment LA solution gain de place. Que vous habitiez en appartement ou en maison, il est ultra pratique pour accueillir sa famille ou ses amis occasionnellement. Que ce soit un matelas gonflabe 1 personne ou un matelas gonflable 2 personnes, il est peu encombrant et se range dans un sac une fois plié. Voir débarquer toute la famille pour les fêtes de Noël, ou bien la bande de copains de vos enfants ne sera plus une prise de tête !

LA solution petit prix

Moins cher qu’un BZ, un futon, un lit pliant ou même une chauffeuse, le prix d’un matelas gonflable se situe entre 49 € et 129 €.

Leurs trucs en plus

matelas gonflable lit d'appoint pour vacances de Noël

Certains lits gonflables n’ont rien à envier aux « vrais » lits. Le Suprem Bed est par exemple le plus pratique et le plus confortable. On peut le border facilement et son flocage est identique à un matelas traditionnel. Top pour les adultes un peu plus exigeants sur leur confort.  Quant au Premair, le matelas le plus résistant jamais conçu avec une double épaisseur en PVC laminé , il dispose en outre d’une prise USB pour recharger son téléphone portable ou son iPod. Les ados accros à leur portable sous l’oreiller vont l’adopter très vite !

Bien sûr, comme tout couchage digne de ce nom, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un spécialiste pour choisir le matelas gonflable le plus adapté à vos besoins. Comme Raviday-matelas.com, N°1 des lits et matelas gonflables Intex.

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Rédaction MaFamilleZen

    Commentaire Facebook : Je confirme, c’est vraiment génial! Super facile à gonfler et dégonfler, confortable, même ma grand-mère a bien dormi dedans!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN