Pyrénées catalanes : 5 locations vacances en famille coup de coeur

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Pyrénées catalanes : 5 locations vacances en famille coup de coeur

Par le

Panorama Pyrénées catalanes

Panorama Pyrénées catalanes

Des espaces naturels protégés

Le versant espagnol des Pyrénées ne ressemble pas tout à fait à nos Pyrénées françaises. Ses paysages sont absolument grandioses et magiques ! Les crêtes rocheuses se succèdent, comme une dentelle de sommets boisés. Les forêts de sapins s’étendent à l’infini, telles les vagues vertes d’une mer agitée. Au milieu de tout ce vert émergent de-ci de-là de jolis villages, comme coupés du monde.

Les Pyrénées catalanes comprennent la Garrotxa, le Ripollès, le Val de Nuria, la Cerdagne, le Val d’Aran, la Noguera Pallaresa et l’Alt Urgell, sur lesquels s’étendent plusieurs parcs naturels. Médiévales, volcaniques et montagneuses, ces régions revendiquent leur authenticité et leurs traditions.

Patrimoine, culture et activités sportives

Grâce au contraste des paysages, vous pourrez pratiquer une grande variété de sports, des randonnées à la pêche, en passant par le VTT, le cyclotourisme, l’escalade, le canyoning, le rafting, le canoë-kayak... Et les amateurs d’histoire seront comblés, entre monastères perchés et églises romanes. Que vous voyagiez avec des enfants ou des ados, les Pyrénées catalanes offrent un panel d’activités accessibles à tous.

La Catalogne est un territoire assez petit. Même si vous séjournez côté montagne, la mer n’est pas loin, à moins d’une heure de route. Rien ne vous empêche de prévoir une escapade sur la Costa Brava ou à Barcelone le temps de votre séjour.

Un label Destination de Tourisme Familial

Les Pyrénées catalanes sont une destination idéale pour les familles. Trois villes sont labellisées Destination de Tourisme Familial, l'équivalent de notre label Famille Plus , parmi lesquelles BergaLa Vall de Núria devrait elle aussi être très bientôt labellisée famille.

Des hébergements adaptés aux familles

Côté hébergements, la tendance est à l'aménagement d’anciens mas catalans pour l'accueil touristique. Et au développement d’hôtels de charme et de gîtes ruraux.

Nous avons testé pour vous plusieurs d'entre eux, particulièrement adaptés à l'accueil des familles. Dans le Parc Naturel Del Cadi-Moixero, autour de Berga.  Dans le Parc Naturel de Les Capcaleres Del Ter I Del Freser, dans la Vall de Nuria. Et dans le Parc Naturel de la Zona Volcanica de La Garrotxa, autour d'Olot.

Lire aussi : L'été dans les Pyrénées : vacances en famille en Béarn

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN