Quoi de nouveau au Futuroscope en 2019 ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Parcs de loisirs > Quoi de nouveau au Futuroscope en 2019 ?

Par le Mis à jour le 26/09/2019

S’il est un lieu qui nous suggère un monde plus ouvert et plus attentif à notre environnement, le Futuroscope est celui-là. Grâce à des films comme « Dans les Yeux de Thomas Pesquet » (en 2018) ou « Planet Power », nouveauté 2019, le Parc invite ses visiteurs à s’interroger, et joue son rôle de transmission aux jeunes générations. Il met également le monde des adultes à hauteur d’enfants avec Futuropolis.

Futuroween, Halloween au Futuroscope

Pendant les vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre 2019, le Futuroscope se mettra au couleur d’Halloween ! De nombreux lieux du Parc vont  revêtir un décor et une ambiance musicale spécial Halloween. Vous êtes même invités à venir déguisés .

Futuropolis sera le théâtre de plusieurs animations proposées tout au long de la journée. Les enfants pourront se faire maquiller gratuitement, participer à des ateliers spécifiques (sculptures sur ballons, danses Halloween avec les personnages Elastica et Darko), et même à une chasse au trésor… Les Lapins Crétins joueront bien sûr le jeu en accueillant dès le matin les visiteurs. Un parcours inédit sera proposé au « Carnivore Park » pour une immersion toujours plus forte dans l’ambiance Halloween : champignons luminescents, lianes extraterrestres, plantes carnivores, aliens, etc…

Futuroween

Les Chefs du Futuroscope ont mitonné plats et cocktails « terrifiants ». Au menu de la Table d’Arthur, ce sont mini-burgers des ténèbres, mini-sandwichs de doigt sanguinolent, œil dilaté au sang de fruits rouges, tarte à la citrouille, qui vous attendent ; à l’espace FoodTruck, vous pourrez tester de bien étranges cocktails (avec ou sans alcool !), que les « Vampires Rocket » en errance dans les allées du Parc proposeront aussi.

Planet Power, voler porter par la seule énergie solaire

Faire le tour de la planète en avion, avec pour seul carburant l’énergie solaire ! C’est le magnifique exploit réalisé en 2015 et 2016 par les Suisses Bertrand Piccard et André Boschberg avec leur avion Solar Impulse. Planet Power, un documentaire enchanteur, revient sur cette aventure humaine et technologique qui remplit d’optimisme.

Planet Power Futuroscope

La dépense aux énergies fossiles n’est pas une fatalité. Le film fait habilement le lien entre la saga de Solar Impulse et la fabuleuse histoire de la puissance électrique. Il rappelle le rôle clé joué par une impressionnante brochette d’inventeurs et de savants comme Benjamin Franklin (la compréhension de la foudre), Michael Faraday (le moteur électrique), Thomas Edison (l’ampoule électrique) ou encore Nikola Tesla (le transport du courant alternatif).

Planet Power vient de se voir décerner le prix Lumiere Award à Hollywood, l’Oscar du Documentaire 3D grand public.

Solar Impulse

 

Planet Power film Futuroscope

Copyrights : nWave Pictures Distribution et N3D Land Films.

L’oiseau des mers et l’oiseau solaire, deux aventures aux énergies renouvelables

Cette expo photo en plein air dévoile 56 photos grand format réalisées par Francis Demange. Elles sont accompagnées des textes de Hervé Bonnot, qui racontent les odyssées croisées de Solar Impulse de Bertrand Piccard et de l’Hydroptère d’Alain Thébault. Ces deux merveilleuses machines volantes, l’une portée par le soleil, l’autre par le vent et ses ailes aquatiques, se sont rencontrées pour la première fois à Hawaï en juillet 2015.

L’exposition met en avant les technologies prometteuses de ces deux projets, ainsi que l’aventure humaine de leurs concepteurs, des âmes de rêveurs, mais aussi des techniciens et scientifiques de haut niveau. Leurs réalisations donnent à espérer : preuve est faite que l’on peut parcourir le monde grâce aux énergies renouvelables.

Hydroptère

13/05/2012. 5 corsaires pour le record du Pacifique en Hydroptere. Les 5 Flibustiers Alain thebault, Jean le Cam, Yves Parlier, Luc Alphan et jacques vincent en plein vol lors des essais.

Futuropolis, la cité des enfants du Futuroscope

Au printemps, le Futuroscope a inauguré Futuropolis, la nouvelle cité des enfants, un espace entièrement repensé avec de nouveaux jeux intergénérationnels. Si l’espace existait déjà, il a été en partie repensé avec plusieurs nouvelles « attractions ». Futuropolis est une mini-ville du futur où les enfants réalisent leurs rêves de grands, tout en s’amusant. Ils pourront jouer au pilote d’avion, au jardinier, à l’architecte, au sportif, au chef de chantier… à travers une multitude d’attractions et de jeux en plein air. C’est assurément « l’éclate » pour les loulous, mais aussi pour leurs parents, car on retombe tous un peu en enfance dans cet espace très ludique.

On pourra jouer aux pompiers en famille et faire une course de camions de pompiers mémorable pour essayer d’éteindre un immeuble en feu, monter dans une vedette des sauveteurs en mer à la Sauvetage Academy et prendre quelques éclaboussures au passage, jouer au personnel de bord d’un avion à taille d’enfant (l’un des hits de cette aire de jeux)… ou encore jouer sur des sortes de trampolines sur l’eau au Stadium Aqualympique. Un moment inoubliable à partager entre enfants et parents. Et par beau temps, vous pourrez vous prélasser sur de confortables poufs Fatboy pendant que vos enfants jouent à faire les grands.

Information et réservation : www.futuroscope.com

 

CONCOURS : Gagnez un séjour en famille et des invitations du 27 septembre au 16 octobre 2019 dans l’espace Concours !

 

Le spectacle IllusiO récompensé

Ce spectacle de magie créé pour le Futuroscope en 2017 par Bertran Lotth vient d’être élu Meilleur Grand Spectacle de Magie de la saison par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP), la fédération des magiciens.
Bertran Lotth propose un show de grandes illusions digne des plus grandes scènes de Las Vegas. Pour IllusiO, il a imaginé un spectacle interactif avec le public, en proposant dès l’attente un casting pour désigner les plus belles grimaces des enfants (via l’application dédiée www.illusio.show), et inviter ces derniers à monter sur scène et se retrouver au cœur d’un numéro. Humour et surprises se succèdent pendant 25 minutes.

IllusiO fait partie des animations préférées des visiteurs : « une performance technique et scénique unique, alliant habilement, magie et hologramme, humour et poésie ».

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN