Les meilleures astuces pour traiter les rides

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Les meilleures astuces pour traiter les rides

Par Lola Payet le

astuces pour traiter les rides

Les rides rendent votre visage plus fatigué. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour faire face à ce problème résultant de la perte progressive de l’élasticité de la peau. Voici pour vous les meilleures astuces pour traiter les rides.

Utilisez un appareil anti-rides

Les avantages de cette machine sont nombreux. Grâce à cette solution anti-rides votre peau sera plus lisse, il existe plusieurs modèles vendus sur le marché. Ce type d’appareil permet également de protéger votre peau contre les variations de température grâce à un capteur de température. Il favorise par ailleurs la disparition des tâches dues au soleil ou à l’âge. L’utilisation de la machine permet d’avoir une peau tonifiée et rajeunie.

Certains modèles de cet outil de médecine esthétique produisent jusqu’à 7 000 vibrations sonores par minute. Ils atteignent ainsi les couches profondes de la peau pour masser et détendre les muscles oculaires. Légers et ergonomiques, ils sont facilement transportables.

appareil anti-rides

Ayez une alimentation saine

Pour empêcher l’apparition des rides, il faut savoir préserver sa jeunesse. Ceci dépend en grande partie de l’alimentation. Une bonne alimentation permet de maintenir la peau en bonne santé et de préserver son élasticité. Il y a de nombreux aliments dont la consommation permet de préserver la santé de l’épiderme. Optez par exemple pour des produits riches en anti-oxydants comme les framboises, les cerises, les abricots, les choux et les tomates. Des aliments riches en oméga 3 tels que le saumon, l’huile de noix et d’olive, les épinards sont également recommandés. Pensez également à consommer 5 fruits et légumes par jour et à bien vous hydrater.

Évitez les expositions au soleil

Les rayons ultraviolets du soleil agressent la peau. Ils provoquent des lésions au sein des cellules et endommagent les fibres de collagène et d’élastine. Cette action des UV cause un vieillissement prématuré de la peau. Il faut donc impérativement se protéger lorsque l’on s’expose au soleil. Vous pouvez, par exemple, vous procurer une protection solaire adaptée à votre peau. Évitez toutefois de vous exposer au soleil entre 12h et 16h et pensez à appliquer le produit toutes les deux heures.

Dormez suffisamment

Une mauvaise qualité de sommeil accélère le vieillissement de la peau. À en croire une étude dermatologique réalisée aux États-Unis, il y a un lien étroit entre la santé de la peau et le sommeil. Une bonne qualité de sommeil permet donc à la peau de s’autoréparer et de récupérer face aux effets du stress. Au contraire, une mauvaise nuit favorise l’apparition de ridules et la perte de l’élasticité de la peau. Faites alors en sorte d’avoir de longues et bonnes heures de sommeil tous les jours. Appliquez également quotidiennement une crème anti-âge pour booster les résultats.

Massez-vous le visage

Le massage est également un excellent moyen pour traiter les rides. Pour un massage facial, voici comment vous y prendre :

  • Dessinez de petits cercles autour des yeux avec vos doigts, pour éliminer les pattes d’oie,
  • Faites un mouvement répété du centre du front vers les tempes pour atténuer les rides horizontales sur le front,
  • Effectuez un mouvement répété entre les narines et l’os maxillaire, le centre du menton et l’os maxillaire puis du coin de la bouche en direction du même os afin de réduire les rides intersourcillières.

Pour un résultat optimal, le massage facial associé à l’application d’une crème est encore plus efficace.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN