
Vous avez décidé d’organiser un week-end voire même des vacances à l’étranger à deux, sans les enfants cette fois-ci ? Cela ne fait pas de mal de temps en temps ! Quand on est sans cesse accaparé par les tâches du quotidien, il est en effet difficile de penser à son couple. Un voyage en amoureux ne peut qu’être bénéfique pour vous retrouver et raviver la flamme. Toutefois, il est plus prudent de le préparer en amont afin d’éviter les mauvaises surprises qui pourraient tout gâcher. On vous glisse quelques conseils judicieux pour trouver le séjour de vos rêves avec votre moitié, et pourquoi pas vivre une nouvelle lune de miel.
Ne pas hésiter à réserver un hôtel de luxe
Ca n’est pas tous les jours que vous partez en vacances à deux sans les enfants, alors faites-vous plaisir. Offrez-vous un séjour dans un hôtel haut de gamme ! Vous vous dites peut-être que la réputation des établissements hôteliers de luxe est surfaite et qu’un simple trois étoiles suffit amplement niveau confort. Passez outre vos a priori et savourez les tous les bons côtés d’un hôtel de luxe. Parce que choisir de séjourner dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, ça n’est pas uniquement dormir dans un lit King size confortable. Voici une liste non exhaustive des petits avantages du luxe qui changent tout :
- Une atmosphère unique grâce à une décoration élégante, de petites attentions qui font toute la différence avec un hôtel de moindre catégorie, une situation exceptionnelle, une vue incroyable…
- Un service personnalisé qui vous fera vous sentir unique et VIP, la possibilité de prendre son petit-déjeuner au lit, un masseur personnel si vous le souhaitez…
- L’accès à un espace bien-être : Spa, sauna, hammam, piscines à jets…
- Un restaurant gastronomique sur place, et peut-être même une table étoilée.
Tout ce la vous donne envie mais le prix vous refroidit ? En passant par Splendia, plateforme de ventes privées spécialisée dans les hôtels et séjours de luxe, à vous les bons plans ! Vous y trouverez des offres de dernière minute particulièrement avantageuses dont il serait dommage de ne pas profiter.
Pensez au bon timing pour votre séjour
On imagine que vous ne comptez pas rester toute la journée dans votre hôtel, aussi luxueux soit-il ! Vous serez sûrement tenté de faire des visites et autres activités pendant ces vacances à l’étranger en amoureux. Seulement voilà : s’il y a trop de monde sur place, vous allez vite déchanter, parce que vous rêvez plutôt de vous retrouver un peu seuls au monde.
Notre second conseil est donc de bien réfléchir à la période la plus propice à un séjour au calme en couple. Evidemment, avec des enfants, difficile de partir or période scolaire. N’hésitez pas à solliciter les grands-parents pour les garder et les emmener à l’école pendant que vous profitez de vos vacances sans enfants, ils seront ravis. Si vous le pouvez, essayez de partir en intersaison, et évitez les départs le vendredi soir si vous voulez éviter le stress. Si vous gérez bien côté organisation avec les enfants, vous devriez pouvoir être plus flexible.
Il existe aussi des sites internet qui indiquent les meilleures périodes pour partir dans telle ou telle destination. N’hésitez pas à les consulter, leurs conseils sont souvent utiles !
Choisissez votre destination à deux
Tout le monde aime les surprises et on ne vous dira pas le contraire. Néanmoins, toutes ne sont pas forcément bien accueillies. Par conséquent, s’agissant d’une escapade en duo, à moins que vous connaissiez les goûts de votre moitié sur le bout des doigts, nous vous recommandons de choisir à deux la destination de votre séjour en amoureux. Ce serait dommage de plomber vos vacances pour avoir fait un mauvais choix.
Pour cela, vous commencez par parler ensemble des activités que vous aimeriez faire en priorité : séjour balnéaire les pieds en éventail, city break culturel, séjour ressourçant en pleine nature… Certaines destinations ont pour avantage de concilier beaucoup de choses, ce qui est plutôt pratique. Par exemple, l’île de Bali est parfaite pour la plage, mais sa nature luxuriante est propice à la randonnée, et il est intéressant de découvrir ses traditions. D’autres destinations moins lointaines sont tout aussi dépaysantes.
Profitez de l’instant présent
N’oubliez pas une chose très importante : quel que soit le voyage, c’est votre état d’esprit qui fera toute la différence. Si votre moitié sent que vous avez organisé ce séjour pour lui faire plaisir, mais que vous n’êtes pas vraiment impliqué, cela pourrait tout gâcher.
Notre dernier conseil est donc très simple : profitez de l’instant présent et de ces vacances sans enfants qui restent exceptionnelles. Mettez votre smartphone en sourdine (et tant pis pour vos réseaux sociaux !) et profitez de tête à tête avec votre amoureux, de ces moments incroyables que vous vivez. Engrangez des souvenirs magiques que vous raconterez à vos enfants et à vos petits-enfants.
Un séjour en couple est l’occasion de raviver la flamme, de faire le point sur son couple. Offrez-vous des vacances de rêve à deux… et peut-être même que vous prendrez goût.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !