4 conseils pour préparer sa peau au soleil

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > 4 conseils pour préparer sa peau au soleil

Par le

bronzage avec accélérateur de bronzage

L’été est là, même si les vacances ne sont pas pour tout de suite. Et bonne nouvelle, vous avez encore le temps de préparer votre corps pour l’été. A commencer par votre bronzage. Voici nos conseils pour un bronzage parfait pour l’été !

Comme toutes les femmes, pour vous, été rime avec bronzage ! Mais avant d’obtenir un beau hâle cuivré, pour peu que vous ayez la peau claire et fragile, les vacances seront peut-être finies… La solution ? Lancer le « plan bronzage » avant votre départ. Car le bronzage, ça se prépare avant les vacances. Et ça s’entretient après. Alors pour un bronzage parfait pour l’été, une peau lisse, éclatante et bronzée qui donnent l’air sexy et en bonne santé, voici quelques conseils tous simples.

Pour un bronzage parfait : un bon gommage

Elle est sagement restée camouflée sous un gros pullover jusqu’à maintenant, mais notre peau pâle de l’hiver a désormais besoin d’être bichonnée de toute urgence ! La saison froide a d’ailleurs déjà laissé des traces sur nos coudes, genoux et tibias. Si seulement il existait une formule magique pour transformer complètement cette peau asséchée et affaiblie en une peau éclatante ! Les peelings et gommages doux sont là pour vous redonner un nouveau « sexa-peel » et un joli teint frais. Ils feront non seulement disparaître cet aspect terne de votre peau, mais ils augmenteront en plus la circulation sanguine et l’approvisionnement d’oxygène et de nutriments, qui stimuleront la régénération de la peau. Après cette étape, le teint est rose et frais, prêt à prendre une jolie couleur hâlée.

Pour une peau éclatante : on mise sur l’hydratation

Après le gommage doux du visage et du corps, on applique une crème hydratante pour le visage et le corps. Un soin intensif hydratant est l’élément obligatoire à ajouter à votre routine beauté en l’été, car c’est seulement grâce à cette étape cruciale que votre teint apparaîtra frais et éclatant de santé. Sérums, ampoules et autres soins hydrateront votre peau à la perfection. En plus, ils contiennent souvent de petites particules qui reflètent la lumière et apportent un éclat immédiat.

Pour préparer sa peau au soleil : on fait une cure de gélules solaires

Si votre peau est sujette aux coups de soleil, on ne pourra que vous conseiller de faire une petite cure de gélules solaires un mois avant de vous exposer au soleil. Ces compléments alimentaires préparent la peau aux rayons du soleil. Composés d’actifs anti-oxydants puissants, ils vont permettre à la peau de mieux résister au stress que représente l’exposition solaire et prévenir le vieillissement de la peau. Ces capsules solaires, à prendre en général sur une période de trois mois, avant, pendant et après l’exposition, vous donneront un joli teint hâlé naturel. Mais attention, elles ne vous exemptent pas de vous tartiner de crème solaire. Car si elles favorisent le bronzage, elles ne protègent absolument pas des UV et des coups de soleil.

Pour un teint halé sans bronzage

On mise sur les capsules auto-bronzantes

Contrairement aux gélules solaires, les capsules auto-bronzantes vous donneront un teint hâlé avec ou sans soleil. Et surtout sans traces. Si vous voulez arborer un joli teint doré sans vous exposer, si votre peau sensible supporte difficilement le soleil, elles permettront à votre peau de se colorer naturellement. Et fini le vilain teint orangé que donnaient ces gélules auto-bronzantes auparavant. Grâce à un cocktail d’actifs dont des caroténoïdes, votre peau prendra une légère nuance dorée en moins d’un mois.

On mise sur la poudre soleil

Si vous n’êtes pas assez patiente pour attendre les premiers rayons du soleil, vous pouvez tricher grâce au maquillage et vous faire un teint doré avec une poudre bronzante. Ou comment faire croire que vous avez passé trois semaines au soleil en un coup de pinceau ! Pour les peaux les plus pâles, on choisit une teinte miel et sable. Pour les peaux moyennes à dorées, on préfère des teintes caramel et pour les peaux les plus foncées, on pioche dans des tons chocolatés et ambrés.

Notre coup de cœur :

Les vacances d’été ne seront pas avant le mois d’août pour nous. Ce qui nous a laissé le temps de tester les préparateurs solaires bio Phytoceutic, une marque de produits de soins bio qui propose une gamme solaire 100 % naturelle.

gélules autobranzantes

Phytoceutic Autobronzant Bio
Pour chasser ce vilain teint pâlichon post-hiver et retrouver une mine resplendissante en attendant un vrai hâle, nous avons fait une cure de gélules autobronzantes sur un mois. Résultat : une peau qui prend très rapidement une jolie couleur dorée très naturelle, et ce dès la première semaine, grâce à des actifs « bonne mine » comme l’huile de carotte, de paprika et de carthame. Un effet bonne mine 100 % naturel et 100 % sans soleil.

autobronzant bio

On aime :
– Phytoceutic Autobronzant Bio est le premier autobronzant bio du marché, pour des adeptes des soins bios comme nous, c’est le top !
– On adore la jolie boîte noire et le côté « perles de caviar » de ces gélules autobronzantes, qui les distinguent véritablement des marques concurrentes.
– Un effet bonne mine très naturel : on a laissé tomber la crème teintée !

Phytoceutic Solaire Bio
Pour bien préparer la peau à l’exposition au soleil, ces compléments alimentaires solaires bio à base de Dunaliella salina, une algue naturellement riche en bêta-carotène, de poudre de carotte et d’extraits de raisin et tomate se prennent avant, pendant et après l’exposition au soleil. Pour l’instant, nous sommes dans la phase « avant », mais déjà, on ressent les effets sur la peau qui commence à prendre un joli teint halé avant même de s’exposer.

gélules solaires bio

On aime : un accélérateur de bronzage 100 % naturel
On aime moins : des comprimés un peu gros à avaler

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN