5 conseils pour habiller son enfant pour l’école

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Mode & Tendances > 5 conseils pour habiller son enfant pour l’école

Par le

comment habiller son enfant pour l'école

Habiller son enfant pour l'école peut être un véritable défi pour les parents. Entre l’injonction à suivre une certaine mode et les nécessités pratiques, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Et une fois que la tenue est choisie, se pose la question des chaussures. Voici donc 5 conseils judicieux pour vous aider à habiller votre enfant.

Trouver des vêtements résistants

La première chose à laquelle penser pour habiller son enfant pour l’école, c’est celle de la résistance. Effectivement, les enfants ne tiennent pas en place, ils courent toute la journée et ils tombent beaucoup. Si vous leur achetez des vêtements trop fragiles, vous passerez votre temps à en racheter. Ainsi, il vaut mieux oublier les collants et opter pour le jean. Sa toile est plus résistante et supportera les chutes plus facilement. Mieux encore, même avec un trou il est possible de le porter.

Des chaussures polyvalentes

La question des chaussures paraît complexe, mais elle est en fait assez simple. Il faut une chaussure polyvalente et durable comme la célèbre chaussure Geox. L’objectif, c’est que votre enfant puisse courir avec sans l’abîmer trop vite. Il faut aussi que les chaussures enfant soient respirantes pour qu’elles sèchent vite parce que les enfants aiment sauter dans les flaques. Enfin, même si les fermetures en velcro sont pratiques, forcer son enfant à faire ses lacets est une bonne manière de lui apprendre.

Des vêtements qui se lavent facilement

S’il y a bien une règle en matière de vêtements, c’est celle de les adapter à votre enfant et non l’inverse. Vous ne rendrez pas votre enfant plus propre en lui faisant porter des vêtements délicats. Alors, simplifiez-vous la vie, acceptez que votre enfant revienne plein de taches à la maison et achetez des vêtements faciles à laver. Ainsi, on choisira l’acrylique plutôt que la laine, le coton plutôt que le cachemire, etc.

Pensez à l’aspect pratique

Jusqu’à un certain âge, vous serez obligé d’aider votre enfant à s’habiller pour l’école. Ensuite, il faudra penser à lui rendre la tâche plus simple quand il s’habillera seul. Vous devez donc privilégier à tout prix des vêtements pratiques, c’est-à-dire des vêtements avec des fermetures éclair plutôt que des boutons, des t-shirts au lieu des chemises, etc.

Laissez-les se faire plaisir

Porter des vêtements est aussi un plaisir assez important dans le développement de l’estime de soi. Il ne faut donc pas sous-estimer le rôle qu’ils y jouent et vous devez laisser votre enfant se faire plaisir. Laissez-le donc choisir certains de ses vêtements et surtout les tenues qu’ils portent parfois. Bien sûr, ce ne sera pas toujours idéal en matière de style, mais largement suffisant pour aller à l’école.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN