Comment défouler ses enfants en hiver en plein Covid ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > Comment défouler ses enfants en hiver en plein Covid ?

Par Lola Payet le

comment occuper les enfants à la neige en période de Covid 19

Les enfants s’ennuient vite avec le confinement occasionné par l’épidémie de la Covid-19. Il convient de multiplier les idées d’activités à faire pour les occuper et leur permettre de s’amuser durant cette période hivernale particulière.

Le pic de la seconde vague du Coronavirus passé

Le 24 novembre dernier, le président de la République a annoncé que le pic de la deuxième vague de l’épidémie de la Covid-19 était passé. Les chiffres sont désormais à la baisse. Néanmoins, le taux d’incidence et le nombre d’hospitalisations sont encore élevés dans certains départements. Du chemin reste encore à parcourir pour atteindre le seuil fixé par les autorités. Pour un déconfinement prévu le 15 décembre, le nombre de cas positifs journaliers doit être en dessous des 5000. Or, la moyenne lissée du nombre de cas quotidien était de 14 600 sur 7 jours le 21 novembre dernier. Le respect des différentes mesures sanitaires comme le port du masque, l’utilisation de gel hydroalcoolique et les déplacements limités au strict minimum est primordial pour se protéger et protéger les autres.

Bien protéger les enfants du froid en les habillant correctement

Il n’est pas évident de partir à la montagne cette année avec la Covid-19 qui est toujours d’actualité. Pour occuper et défouler les enfants, il convient donc de leur proposer différentes activités extérieures. Dans cette optique, bien s’habiller est de mise pour rester au chaud même en étant dehors. La première chose à faire est de se protéger du froid avec une veste polaire de qualité. Ainsi, opter pour des vêtements avec des fibres polaires du label THERMOPOLAR® peut être judicieux. Ce label garantit des performances thermiques haut de gamme et une excellente tenue dans le temps. Vous avez la possibilité d’opter pour des marques françaises de qualité privilégiant les matériaux éco-conçus.

Le port de sweats, sous-pull en laine ou polaire, de pantalons imperméables ainsi que de bonnets, de gants et de chaussures dédiés est aussi recommandé pour éviter de tomber malade. Les enfants comme les adultes peuvent également porter des sous-vêtements thermiques et des chaussettes adaptées. Ces pièces absorbent efficacement l’humidité permettant ainsi d’éviter les coups de froid.

comment protéger les enfants du froid à la neige

Les activités à faire avec les enfants en hiver et en plein Covid

De nombreuses activités extérieures ludiques peuvent être organisées durant cette période hivernale singulière. Vous pouvez, par exemple, mener des chasses au trésor dans le jardin. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un thème, trouver un fil conducteur et fabriquer des indices pour les joueurs. Faire de la luge est également une excellente idée pour occuper les enfants cet hiver. C’est une activité divertissante qui plaît à toute la famille. Pour éviter les accidents, veillez à ce que chaque participant porte un casque. Et bien sûr, vos enfants seront enchantés de réaliser un bonhomme de neige et faire des batailles de boules de neige avec vous.

Malgré l’épidémie de la Covid-19, il est possible de s’amuser avec les enfants en faisant des activités ludiques à l’extérieur cet hiver. Vous avez l’embarras du choix : luge, chasse au trésor, bataille de boules de neige, réalisation de bonhomme de neige, etc. Cela vous évitera de tomber dans l’ennui, de profiter d’un moment de complicité avec vos enfants et de renforcer vos liens. Pour éviter les coups de froid, chacun doit porter des vêtements polaires de qualité ainsi que des accessoires et des chaussures appropriés.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN